Par cette proposition originale, Mini rappelle surtout l'importance de prendre les mesures nécessaires lorsque l'on transporte régulièrement un chien en voiture. Pour le bien-être de l'animal, dans un premier temps, en lui permettant de se coucher dans le meilleur confort sur une couverture spécifique qui l'empêchera de glisser en cas de freinage, comme c'est souvent le cas avec des sièges en cuir notamment.

Cette couverture peut être utilisée à la maison, dans son panier habituel, de sorte à "rassurer" et détendre l'animal lorsque l'on fixe cette couverture sur la banquette grâce aux élastiques prévus (arrimage à l' appuie-tête). Par ses dimensions idéales, la couverture ne gêne ni l'animal ni la cinématique des portes.

Ensuite, il s'agit de protéger aussi son habitacle des griffes de l'animal et d'éventuels accidents (nausée, pipi) qui peuvent distraire le conducteur, jusqu'à causer un accident. Le kit comprend aussi une laisse pour promener son chien, mais aussi un collier de sécurité qui peut s'accrocher au dispositif de la ceinture de sécurité et empêcher une projection de l'animal en cas de choc, mais aussi que l'animal soit pris d'une subite envie de sauter sur les genoux du conducteur, voire de sauter par la fenêtre si celle-ci est ouverte (cela s'adresse principalement aux jeunes chiens et aux chiens nerveux).

Enfin, le kit comprend deux bols de voyage pour abreuver facilement l'animal lors des arrêts, un élément que l'on oublie souvent. Certains chiens, plus nerveux en voiture, se déshydratent plus vite. Bien dans l'esprit Mini, ce kit est situé dans une jolie boîte pratique à ranger et les accessoires sont réalisés dans des matériaux de qualité. Informations et prix dans le réseau Mini ou le magasin en ligne. (Belga)