La nouvelle Taris adopte un style plus "frivole" que l'ancienne, avec un jeu de lignes généreux, une grande calandre ainsi que des feux à LED à l'avant comme à l'arrière. La 5 portes conserve à peu près la même longueur (- 0,5 cm), mais est un peu large (+ 5 cm) et plus basse (- 4 cm), tout en héritant d'un empattement majoré de 5 cm, qui profite à l'habitabilité de la petite Toyota. L'habitacle présente un aspect plus moderne avec un grand écran central pour les fonctions multimédias.

Au plan mécanique, on trouve à nouveau un ensemble hybride qui utilise un tricylindre essence 1.5 fonctionnant en cycle Atkinson. Selon le constructeur, il est 15% plus puissant tout en consommant 20% de sans plomb en moins.

En ville, cette Yaris hybride; équipée d'une batterie lithium-ion, serait capable d'évoluer 80% du temps en "zéro émission", ce qui la rend plus propre et efficiente qu'une voiture diesel comparable.

Pour le reste, Toyota a amélioré la Yaris en lui offrant, entre autres, un airbag central, un régulateur de vitesse adaptatif et un Lane Trace Assist. Le constructeur annonce encore un comportement plus dynamique grâce à l'utilisation d'une nouvelle plate-forme, une rigidité de caisse améliorée ainsi qu'un centre de gravité abaissé de 150 mm, sans oublier un confort optimisé. La nouvelle Yaris sera commercialisée début 2020.(Belga)

La nouvelle Taris adopte un style plus "frivole" que l'ancienne, avec un jeu de lignes généreux, une grande calandre ainsi que des feux à LED à l'avant comme à l'arrière. La 5 portes conserve à peu près la même longueur (- 0,5 cm), mais est un peu large (+ 5 cm) et plus basse (- 4 cm), tout en héritant d'un empattement majoré de 5 cm, qui profite à l'habitabilité de la petite Toyota. L'habitacle présente un aspect plus moderne avec un grand écran central pour les fonctions multimédias. Au plan mécanique, on trouve à nouveau un ensemble hybride qui utilise un tricylindre essence 1.5 fonctionnant en cycle Atkinson. Selon le constructeur, il est 15% plus puissant tout en consommant 20% de sans plomb en moins. En ville, cette Yaris hybride; équipée d'une batterie lithium-ion, serait capable d'évoluer 80% du temps en "zéro émission", ce qui la rend plus propre et efficiente qu'une voiture diesel comparable. Pour le reste, Toyota a amélioré la Yaris en lui offrant, entre autres, un airbag central, un régulateur de vitesse adaptatif et un Lane Trace Assist. Le constructeur annonce encore un comportement plus dynamique grâce à l'utilisation d'une nouvelle plate-forme, une rigidité de caisse améliorée ainsi qu'un centre de gravité abaissé de 150 mm, sans oublier un confort optimisé. La nouvelle Yaris sera commercialisée début 2020.(Belga)