Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) lance la production de la Toyota Yaris de nouvelle génération, première application de la Toyota New Global Architecture (TNGA) dans des voitures compactes. La plate-forme TNGA GA-B "confère style, commodité, plaisir de conduite et sécurité à la quatrième génération du modèle Toyota le plus vendu en Europe", affirment les responsables de la marque japonaise.

300 millions d'euros ont été investis dans la refonte des lignes de production du site de Valenciennes, à l'appui de la stratégie de Toyota Motor Europe (TME) visant à localiser la production, tout en optimisant les capacités du site.

Quant au moteur 1,5 l. TNGA de cette nouvelle Yaris, il est lui aussi produit en Europe, par Toyota Motor Manufacturing Pologne.

Sur le site TMMF de Valenciennes, une attention soutenue a été accordée au respect des mesures d'hygiène et de distanciation sociale mises en place afin de préserver la santé et la sécurité du personnel.(Belga)

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) lance la production de la Toyota Yaris de nouvelle génération, première application de la Toyota New Global Architecture (TNGA) dans des voitures compactes. La plate-forme TNGA GA-B "confère style, commodité, plaisir de conduite et sécurité à la quatrième génération du modèle Toyota le plus vendu en Europe", affirment les responsables de la marque japonaise. 300 millions d'euros ont été investis dans la refonte des lignes de production du site de Valenciennes, à l'appui de la stratégie de Toyota Motor Europe (TME) visant à localiser la production, tout en optimisant les capacités du site. Quant au moteur 1,5 l. TNGA de cette nouvelle Yaris, il est lui aussi produit en Europe, par Toyota Motor Manufacturing Pologne. Sur le site TMMF de Valenciennes, une attention soutenue a été accordée au respect des mesures d'hygiène et de distanciation sociale mises en place afin de préserver la santé et la sécurité du personnel.(Belga)