Depuis des décennies, Toyota est à l'avant-garde de la propulsion hybride et à hydrogène dans les voitures particulières avec des modèles désormais réputés tels que la Prius et la Mirai.

Conscient que le transport de marchandises est l'une des principales sources d'émissions de CO2, le constructeur souhaite désormais proposer des solutions alternatives dans ce domaine également. Hino est un partenaire évident puisque ce constructeur de camions japonais (qui concentre aujourd'hui principalement ses activités sur l'assemblage de camions diesel) est détenu pour moitié par... Toyota.

Quoi qu'il en soit, l'objectif est de développer un camion zéro émission qui puisse se ravitailler rapidement et qui, surtout, offre une autonomie d'environ 600 km. Le véhicule aura un moteur électrique dont l'énergie serait produite par non pas une, mais deux piles à combustible (semblables à celles de la prochaine génération Mirai).

Les deux constructeurs recherchent avant tout des solutions pour réduire le poids du camion afin d'optimiser ses performances et, surtout, son autonomie.(Belga)

Depuis des décennies, Toyota est à l'avant-garde de la propulsion hybride et à hydrogène dans les voitures particulières avec des modèles désormais réputés tels que la Prius et la Mirai. Conscient que le transport de marchandises est l'une des principales sources d'émissions de CO2, le constructeur souhaite désormais proposer des solutions alternatives dans ce domaine également. Hino est un partenaire évident puisque ce constructeur de camions japonais (qui concentre aujourd'hui principalement ses activités sur l'assemblage de camions diesel) est détenu pour moitié par... Toyota. Quoi qu'il en soit, l'objectif est de développer un camion zéro émission qui puisse se ravitailler rapidement et qui, surtout, offre une autonomie d'environ 600 km. Le véhicule aura un moteur électrique dont l'énergie serait produite par non pas une, mais deux piles à combustible (semblables à celles de la prochaine génération Mirai). Les deux constructeurs recherchent avant tout des solutions pour réduire le poids du camion afin d'optimiser ses performances et, surtout, son autonomie.(Belga)