Cette version Trek n'invente rien et se veut, simplement, une nouvelle offre dans le segment des breaks au look de SUV ou aussi appelés "breaks actifs".

Sa garde au sol augmente de 20 mm pour emprunter avec plus de sureté les chemins non asphaltés. Ses tours d'ailes en plastique protègent la carrosserie des griffes de branches d'arbre, mais participent surtout au look singulier de la voiture en mettant en valeur les jantes de 17''.

A l'intérieur, un tissu bicolore se marie élégamment aux touches de bois. Si le nom Trek parle aux cyclistes, c'est tout à fait normal puisque ce modèle est en fait le fruit d'une collaboration entre Toyota et Trek Bicycles.

Toyota fournit ainsi des véhicules (16 au total) de soutien pour les équipes du circuit mondial Trek-Segafredo, lors de courses cyclistes européennes.

La première apparition publique des Toyota Corolla Trek a eu lieu lors de "La Vuelta" qui s'est déroulée du 24 août au 15 septembre. En Belgique, cette variante de carrosserie n'est disponible qu'avec les moteurs hybrides, à savoir le 1.8 Hybrid de 122 ch ou le 2.0 Hybrid de 180 ch., les tarifs s'élevant à, respectivement, 31.160 et 33.190 ?.

(Belga)