Le célèbre VW Crafter à quatre roues motrices a servi de base à cette camionnette tout-terrain de l'extrême. Le véhicule a subi d'importantes modifications nécessaires en vue de résister aux tâches les plus lourdes qui lui sont destinées. Ainsi, par exemple, une nouvelle suspension rehausse la garde au sol à 290 mm. Des pneus tout-terrain BF Goodrich et un différentiel supplémentaire sur l'essieu arrière assurent la motricité dans des conditions les plus rudes.

L'engin peut franchir des lits de rivière atteignant jusqu'à 82 cm. La propulsion est assurée par le bon vieux diesel biturbo à quatre cylindres de 177 ch et 410 Nm repris du Crafter "normal". Il est couplé à une boîte manuelle à six vitesses ou à une boîte automatique à huit vitesses.

Le Torsus Terrastorm arrivera sur le marché à la fin de cette année pour un prix avoisinnant les 57.000 euros. Des versions spécifiques, telles qu'un camion de pompiers ou une ambulance, figurent au rang des possibilités proposées par Torsus.

(Belga)

Le célèbre VW Crafter à quatre roues motrices a servi de base à cette camionnette tout-terrain de l'extrême. Le véhicule a subi d'importantes modifications nécessaires en vue de résister aux tâches les plus lourdes qui lui sont destinées. Ainsi, par exemple, une nouvelle suspension rehausse la garde au sol à 290 mm. Des pneus tout-terrain BF Goodrich et un différentiel supplémentaire sur l'essieu arrière assurent la motricité dans des conditions les plus rudes. L'engin peut franchir des lits de rivière atteignant jusqu'à 82 cm. La propulsion est assurée par le bon vieux diesel biturbo à quatre cylindres de 177 ch et 410 Nm repris du Crafter "normal". Il est couplé à une boîte manuelle à six vitesses ou à une boîte automatique à huit vitesses. Le Torsus Terrastorm arrivera sur le marché à la fin de cette année pour un prix avoisinnant les 57.000 euros. Des versions spécifiques, telles qu'un camion de pompiers ou une ambulance, figurent au rang des possibilités proposées par Torsus. (Belga)