La marque espagnole Torrot commercialise le Velocipedo, un "tripode" urbain 100% électrique dévoilé au Salon de Milan (Italie) en novembre dernier. La solution du double train avant favorise la sécurité (meilleure stabilité, freinages plus courts) mais l'originalité du Velocipedo réside surtout dans le dôme enveloppant les deux passagers, une structure en acier habillée de panneaux synthétiques renforcés à la fibre de carbone qui met une bonne partie du corps à l'abri des turbulences aérodynamiques et de la pluie.

L'autre particularité vient de son moteur électrique de 13,5 ch alimenté par cinq batteries lithium-ion amovibles promettant une autonomie allant jusque 150 km. L'ensemble est rechargeable sur une prise domestique en un peu plus de 4 heures. Le Velocipedo peut rouler à 90 km/h. Quatre modes de fonctionnement déterminent son tempérament : Boost, City, Tourer et Eco. Maxiscooter moderne, le Torrot Velocipedo possède un tableau de bord à écran TFT couleurs. Deux versions sont proposées: normale ou cargo, cette dernière se destinant aux coursiers et livreurs urbains (charge totale admise : 190 kg). Cet engin qui sera produit en Espagne est déjà en prévente via internet (site de la marque) au prix de départ de 6.000?. Légalement, le Velocipedo est assimilé à un scooter thermique de 125cc. (Belga)

La marque espagnole Torrot commercialise le Velocipedo, un "tripode" urbain 100% électrique dévoilé au Salon de Milan (Italie) en novembre dernier. La solution du double train avant favorise la sécurité (meilleure stabilité, freinages plus courts) mais l'originalité du Velocipedo réside surtout dans le dôme enveloppant les deux passagers, une structure en acier habillée de panneaux synthétiques renforcés à la fibre de carbone qui met une bonne partie du corps à l'abri des turbulences aérodynamiques et de la pluie. L'autre particularité vient de son moteur électrique de 13,5 ch alimenté par cinq batteries lithium-ion amovibles promettant une autonomie allant jusque 150 km. L'ensemble est rechargeable sur une prise domestique en un peu plus de 4 heures. Le Velocipedo peut rouler à 90 km/h. Quatre modes de fonctionnement déterminent son tempérament : Boost, City, Tourer et Eco. Maxiscooter moderne, le Torrot Velocipedo possède un tableau de bord à écran TFT couleurs. Deux versions sont proposées: normale ou cargo, cette dernière se destinant aux coursiers et livreurs urbains (charge totale admise : 190 kg). Cet engin qui sera produit en Espagne est déjà en prévente via internet (site de la marque) au prix de départ de 6.000?. Légalement, le Velocipedo est assimilé à un scooter thermique de 125cc. (Belga)