Thierry Neuville, vice-champion du monde de rallye en 2018, reste à fond concentré sur sa saison WRC 2019 afin de tenter de remporter la titre au volant de sa Hyundai i20 WRC. Cela dit, en parallèle, le jeune Belge des Cantons de l'Est prépare déjà un peu son après WRC. L'an dernier, il lançait ainsi sa société LifeLive qui proposera la construction, la maintenance et le service de voitures de rallye.

En plus de cela, la boîte de Thierry Neuville est également devenue le fabricant d'un tout nouveau cross car, sorte de croisement entre une voiture de rallye et un quad: le TN5. Thierry Neuville a lui-même fait ses premiers pas en course dans cette discipline et a donc été tout naturellement séduit par le nouveau projet X-Crosscar de la FIA et de la RACB. "Une formule idéale pour les jeunes et les pilotes débutants en rallye. La TN5 est une voiture idéale pour apprendre à conduire vite, mais en restant une formule abordable."

La TN5 est prête pour la production et se conforme à la nouvelle réglementation FIA qui entrera en vigueur en 2020. La TN5 dispose d'un arceau de sécurité très robuste et est entraîné par un moteur 600cc à boîte de vitesses séquentielle à six vitesses de moto. La version Junior destinée aux jeunes de 13 ans développe environ 80 ch, tandis que la version Senior en dispose d'environ 120. Une nouvelle TN5 prête à se positionner sur la grille de départ coûte environ 22.000 euros. Plus d'infos sur www.life-live.be. (Belga)

Thierry Neuville, vice-champion du monde de rallye en 2018, reste à fond concentré sur sa saison WRC 2019 afin de tenter de remporter la titre au volant de sa Hyundai i20 WRC. Cela dit, en parallèle, le jeune Belge des Cantons de l'Est prépare déjà un peu son après WRC. L'an dernier, il lançait ainsi sa société LifeLive qui proposera la construction, la maintenance et le service de voitures de rallye. En plus de cela, la boîte de Thierry Neuville est également devenue le fabricant d'un tout nouveau cross car, sorte de croisement entre une voiture de rallye et un quad: le TN5. Thierry Neuville a lui-même fait ses premiers pas en course dans cette discipline et a donc été tout naturellement séduit par le nouveau projet X-Crosscar de la FIA et de la RACB. "Une formule idéale pour les jeunes et les pilotes débutants en rallye. La TN5 est une voiture idéale pour apprendre à conduire vite, mais en restant une formule abordable."La TN5 est prête pour la production et se conforme à la nouvelle réglementation FIA qui entrera en vigueur en 2020. La TN5 dispose d'un arceau de sécurité très robuste et est entraîné par un moteur 600cc à boîte de vitesses séquentielle à six vitesses de moto. La version Junior destinée aux jeunes de 13 ans développe environ 80 ch, tandis que la version Senior en dispose d'environ 120. Une nouvelle TN5 prête à se positionner sur la grille de départ coûte environ 22.000 euros. Plus d'infos sur www.life-live.be. (Belga)