Le PDG de Tesla, Elon Musk, avait pourtant annoncé le contraire, déclarant qu'il ne profiterait pas des performances boursières (que connaît son entreprise depuis quelques semaines) pour s'endetter davantage. Il utiliserait cette nouvelle manne d'argent pour renforcer le bilan du groupe.

L'entreprise nourrit des plans d'expansion très ambitieux pour lesquels elle prévoit dépenser 3,5 milliards de dollars cette année - d'où ce besoin d'argent frais. Près de chez nous, on sait que le projet de première usine européenne (près de Berlin) est un des investissements prioritaires.

A titre personnel, Musk participera pour 10 millions de dollars à l'augmentation de capital. Après cette annonce, la valeur de Tesla a chuté d'environ 4%, après une période de forte augmentation au cours des dernières semaines. Le titre était coté à plus de 767 $ ce mercredi, contre 418 $ à la fin de l'année dernière. (Belga)

Le PDG de Tesla, Elon Musk, avait pourtant annoncé le contraire, déclarant qu'il ne profiterait pas des performances boursières (que connaît son entreprise depuis quelques semaines) pour s'endetter davantage. Il utiliserait cette nouvelle manne d'argent pour renforcer le bilan du groupe. L'entreprise nourrit des plans d'expansion très ambitieux pour lesquels elle prévoit dépenser 3,5 milliards de dollars cette année - d'où ce besoin d'argent frais. Près de chez nous, on sait que le projet de première usine européenne (près de Berlin) est un des investissements prioritaires. A titre personnel, Musk participera pour 10 millions de dollars à l'augmentation de capital. Après cette annonce, la valeur de Tesla a chuté d'environ 4%, après une période de forte augmentation au cours des dernières semaines. Le titre était coté à plus de 767 $ ce mercredi, contre 418 $ à la fin de l'année dernière. (Belga)