Ducati, installé à Bologne, est aujourd'hui propriété d'Audi. Il n'y a donc pas que BMW qui aime la moto en Bavière! Le constructeur d'Ingolstadt a envisagé d'équiper un futur modèle compact d'un moteur bicylindre d'origine Ducati. Mais le Dieselgate est passé par là et plombe les finances du groupe Volkswagen qui va devoir payer des indemnités astronomiques, surtout aux Etats-Unis.

Cela n'empêche pas les résultats commerciaux du groupe de rester très positifs. Reste que le géant de Wolfsburg change son fusil d'épaule et mise désormais sur les modes de propulsion alternatifs, dont l'électricité et le gaz naturel. Le groupe semble aussi vouloir réduire ses gammes (moins de coupés et de cabriolets, par exemple) et faire des coupes dans ses activités "périphériques" dont la moto fait partie.

Cela dit, aucune décision n'est encore intervenue quant à la possible revente de Ducati¿ Affaire à suivre.(Belga)

Ducati, installé à Bologne, est aujourd'hui propriété d'Audi. Il n'y a donc pas que BMW qui aime la moto en Bavière! Le constructeur d'Ingolstadt a envisagé d'équiper un futur modèle compact d'un moteur bicylindre d'origine Ducati. Mais le Dieselgate est passé par là et plombe les finances du groupe Volkswagen qui va devoir payer des indemnités astronomiques, surtout aux Etats-Unis. Cela n'empêche pas les résultats commerciaux du groupe de rester très positifs. Reste que le géant de Wolfsburg change son fusil d'épaule et mise désormais sur les modes de propulsion alternatifs, dont l'électricité et le gaz naturel. Le groupe semble aussi vouloir réduire ses gammes (moins de coupés et de cabriolets, par exemple) et faire des coupes dans ses activités "périphériques" dont la moto fait partie. Cela dit, aucune décision n'est encore intervenue quant à la possible revente de Ducati¿ Affaire à suivre.(Belga)