Avec plus de 55.000 Ford Fiesta Active écoulées depuis son lancement en 2018, Ford a estimé que la SUVisation de ses petits modèles avait un sens commercial évident. Voici donc à présent l'EcoSport Active. Le petit SUV de Ford gagne en présence grâce à ses tours d'aile et ses bas de caisse en plastique noir, et perché sur ses jantes spécifiques de 17''. Plus robuste en apparence, il devient aussi plus solide et apte à emprunter quelques chemins non asphaltés grâce à sa garde au sol rehaussée et ses protections du châssis. Bref, l'ambiance plein air est évidente et Ford mise évidemment sur cet aspect pour doper ses ventes.

Dans l'absolu, ACtive ou pas, l'EcoSPort reste un SUV compact très à l'aise en ville grâce à son encombrement (surtout en largeur) relativement réduit. L'EcoSport Active entame sa carrière par la Grande-Bretagne avant de migrer vers le continent au tarif belge (d'entrée de gamme) de 24.570 en 1 litre EcoBoost 125 ch et boîte manuelle à 6 rapports (114 gr/km de CO2), soit le même prix que la version ST Line. Pas d'autre moteur disponible via le configurateur de la marque au moment d'écrire ces lignes.(Belga)

Avec plus de 55.000 Ford Fiesta Active écoulées depuis son lancement en 2018, Ford a estimé que la SUVisation de ses petits modèles avait un sens commercial évident. Voici donc à présent l'EcoSport Active. Le petit SUV de Ford gagne en présence grâce à ses tours d'aile et ses bas de caisse en plastique noir, et perché sur ses jantes spécifiques de 17''. Plus robuste en apparence, il devient aussi plus solide et apte à emprunter quelques chemins non asphaltés grâce à sa garde au sol rehaussée et ses protections du châssis. Bref, l'ambiance plein air est évidente et Ford mise évidemment sur cet aspect pour doper ses ventes. Dans l'absolu, ACtive ou pas, l'EcoSPort reste un SUV compact très à l'aise en ville grâce à son encombrement (surtout en largeur) relativement réduit. L'EcoSport Active entame sa carrière par la Grande-Bretagne avant de migrer vers le continent au tarif belge (d'entrée de gamme) de 24.570 en 1 litre EcoBoost 125 ch et boîte manuelle à 6 rapports (114 gr/km de CO2), soit le même prix que la version ST Line. Pas d'autre moteur disponible via le configurateur de la marque au moment d'écrire ces lignes.(Belga)