Ce petit van d'un peu plus de 5 mètres (comme une Classe S de la marque) permet le transport de personnes (jusqu'à douze occupants) et de marchandises selon sa version (comme un Renault EZ, en fait). Ce prototype repose sur un châssis modulable à moteur 100% électrique et 100% autonome.

À l'aide de divers systèmes de caméra et de capteurs de dernière génération, le véhicule perçoit entièrement son environnement et communique activement avec lui. Les piétons qui traversent la rue, les cyclistes et bien sûr, les autres véhicules motorisés sont avertis qu'ils ont été vus au moyen de signaux lumineux d'animations holographiques ou de messages envoyés par réseau "on air".

Par gérer le ramassage des clients ayant réservé un déplacement à bord, l'Urbanetic analyse en permanence le meilleur trajet en fonction du trafic et des préférences du client. Une intelligence artificielle apprend en permanence l'environnement urbain afin de toujours optimiser les trajets.

Idem en ce qui concerne les livraisons de colis. La propulsion électrique de l'engin offre une mobilité zéro émission locale, ce qui en fait le véhicule idéal pour le centre-ville et les zones soumises à des restrictions d'accès légales. La transmission électrique pratiquement silencieuse offre également de nouvelles options pour les livraisons tardives ou nocturnes et offre donc un potentiel économique majeur. Dans une vidéo diffusée par Mercedes, on voit l'engin en action dans les rues de Las Vegas.(Belga)

Ce petit van d'un peu plus de 5 mètres (comme une Classe S de la marque) permet le transport de personnes (jusqu'à douze occupants) et de marchandises selon sa version (comme un Renault EZ, en fait). Ce prototype repose sur un châssis modulable à moteur 100% électrique et 100% autonome. À l'aide de divers systèmes de caméra et de capteurs de dernière génération, le véhicule perçoit entièrement son environnement et communique activement avec lui. Les piétons qui traversent la rue, les cyclistes et bien sûr, les autres véhicules motorisés sont avertis qu'ils ont été vus au moyen de signaux lumineux d'animations holographiques ou de messages envoyés par réseau "on air".Par gérer le ramassage des clients ayant réservé un déplacement à bord, l'Urbanetic analyse en permanence le meilleur trajet en fonction du trafic et des préférences du client. Une intelligence artificielle apprend en permanence l'environnement urbain afin de toujours optimiser les trajets. Idem en ce qui concerne les livraisons de colis. La propulsion électrique de l'engin offre une mobilité zéro émission locale, ce qui en fait le véhicule idéal pour le centre-ville et les zones soumises à des restrictions d'accès légales. La transmission électrique pratiquement silencieuse offre également de nouvelles options pour les livraisons tardives ou nocturnes et offre donc un potentiel économique majeur. Dans une vidéo diffusée par Mercedes, on voit l'engin en action dans les rues de Las Vegas.(Belga)