Contrairement à la plupart des SUV actuels, dont les aptitudes à sortir du bitume sont souvent très théoriques, ce Jimny est réellement conçu pour affronter les terrains difficiles.

Comme son prédécesseur, il repose sur un classique châssis en échelle et sa carrosserie a été conçue pour offrir des angles d'attaque et de fuite qui autorisent réellement les évolutions hors bitume. Sous la capot, Suzuki s'en est tenu à un moteur "atmo" 1.5, pour plus de simplicité.

Sur la route, ce 4 cylindres de 102 ch entraîne les roues arrière, mais dès que le terrain devient glissant, les roues avant peuvent être crabotées: comme l'ancien, le nouveau Jimny est donc un 4x4 enclenchable. Suzuki a également conservé un réducteur qui permet de choisir entre rapports longs et courts.

Le véhicule dispose à présent d'une fonction "pont autobloquant" à l'avant comme à l'arrière, obtenue par la grâce d'un système électronique qui utilise les freins du véhicule. Ce nouveau Jimny bénéficie aussi d'aides à la conduite très contemporaines et peut recevoir en option un système d'infodivertissement.

Dernière bonne nouvelle: les tarifs restent raisonnables puisque la version de base s'affiche à 17.999 euros.(Belga)

Contrairement à la plupart des SUV actuels, dont les aptitudes à sortir du bitume sont souvent très théoriques, ce Jimny est réellement conçu pour affronter les terrains difficiles.Comme son prédécesseur, il repose sur un classique châssis en échelle et sa carrosserie a été conçue pour offrir des angles d'attaque et de fuite qui autorisent réellement les évolutions hors bitume. Sous la capot, Suzuki s'en est tenu à un moteur "atmo" 1.5, pour plus de simplicité. Sur la route, ce 4 cylindres de 102 ch entraîne les roues arrière, mais dès que le terrain devient glissant, les roues avant peuvent être crabotées: comme l'ancien, le nouveau Jimny est donc un 4x4 enclenchable. Suzuki a également conservé un réducteur qui permet de choisir entre rapports longs et courts. Le véhicule dispose à présent d'une fonction "pont autobloquant" à l'avant comme à l'arrière, obtenue par la grâce d'un système électronique qui utilise les freins du véhicule. Ce nouveau Jimny bénéficie aussi d'aides à la conduite très contemporaines et peut recevoir en option un système d'infodivertissement. Dernière bonne nouvelle: les tarifs restent raisonnables puisque la version de base s'affiche à 17.999 euros.(Belga)