Depuis son lancement en 2018, le modèle attire à la fois les particuliers et les professionnels à la recherche d'une authentique performance tout-terrain.

Après une interruption de sa commercialisation en raison de soucis d'homologation, mais aussi pour mieux répondre aux besoins des clients, le "nouveau" est doté d'un compartiment à bagages de 863 litres avec un plancher plat et une cloison de sécurité pour le chargement. Le Jimny profite ainsi de tous les avantages fiscaux liés à l'usage d'un véhicule utilitaire. Le petit 4x4, grâce à son châssis de type échelle et ses 4 roues motrices (AllGrip Pro), reste un redoutable et efficace franchisseur. Il conserve son moteur 4 cylindres à essence de 105 ch.

Pour la sécurité, la version utilitaire léger est équipée des mêmes dispositifs de sécurité que le modèle de véhicule de tourisme, avec notamment le système de freinage à double capteur (DSBS) qui utilise le freinage automatique pour éviter une collision, et le contrôle de la tenue de route en côte et en descente qui facilite la conduite dans les pentes. En outre, le système eCall, une fonction de messagerie d'urgence en cas de collision, a été ajouté.(Belga)

Depuis son lancement en 2018, le modèle attire à la fois les particuliers et les professionnels à la recherche d'une authentique performance tout-terrain. Après une interruption de sa commercialisation en raison de soucis d'homologation, mais aussi pour mieux répondre aux besoins des clients, le "nouveau" est doté d'un compartiment à bagages de 863 litres avec un plancher plat et une cloison de sécurité pour le chargement. Le Jimny profite ainsi de tous les avantages fiscaux liés à l'usage d'un véhicule utilitaire. Le petit 4x4, grâce à son châssis de type échelle et ses 4 roues motrices (AllGrip Pro), reste un redoutable et efficace franchisseur. Il conserve son moteur 4 cylindres à essence de 105 ch. Pour la sécurité, la version utilitaire léger est équipée des mêmes dispositifs de sécurité que le modèle de véhicule de tourisme, avec notamment le système de freinage à double capteur (DSBS) qui utilise le freinage automatique pour éviter une collision, et le contrôle de la tenue de route en côte et en descente qui facilite la conduite dans les pentes. En outre, le système eCall, une fonction de messagerie d'urgence en cas de collision, a été ajouté.(Belga)