Le système Surround Rear Vision assiste le conducteur dans le cadre d'une utilisation quotidienne dès qu'il y a beaucoup de circulation. Ce système innovant améliore la visibilité vers l'arrière et vers ce qu'il est convenu d'appeler l'angle mort du côté passager.

Ce système de caméra est d'une grande utilité pour prévenir les risques d'accidents avec des cyclistes ou des piétons lors d'un virage à droite. Le problème touche particulièrement les fourgons tôlés: dans les virages à droite, le conducteur a souvent des difficultés pour détecter les piétons ou les cyclistes inattentifs qui veulent traverser la rue.

Sur ce type de véhicules, on ne peut pas jeter un coup d'?il par-dessus son épaule comme dans une voiture. Malheureusement cela se traduit souvent par des collisions dans la circulation dense des villes, surtout entre des utilitaires légers ou des camions et d'autres usagers de la route.

Avec le Surround Rear Vision, l'Opel Combo propose désormais un système efficace pour éviter que cette situation dangereuse puisse arriver.

Le système de caméra montre également au conducteur les objets s'approchant du véhicule par derrière et sur le côté. Cet équipement de sécurité est disponible à partir de 400 euros HTVA, un tarif abordable qui devrait favoriser la diffusion de cet équipement intelligent.