Sous le capot, pas de version ultraperformante, juste le 1.6 à essence d'entrée de gamme, de quoi positionner compétitivement l'Impreza à 21.495 euros. A ce tarif le client jouit déjà de la transmission intégrale symétrique (50/50) participant à une très bonne répartition des masses (avant/arrière).

Un dispositif de répartition de couple assure la meilleure répartition possible de la puissance selon le grip des roues. Cela assure à l'Impreza un comportement exemplaire et particulièrement sûr, en particulier lorsque les conditions météorologiques se compliquent (averses, neige).

Pour le reste l'Impreza peut se doter d'une boîte de vitesses automatique Lineartronic. Côté technologies, la berline japonaise dispose du système Eyesight à deux caméras (principe des deux yeux humains) analysant mieux la route au profit des assistants à la conduite.

Les informations récoltées permettraient de réagir avec plus d'efficacité en cas de collision imminente et faciliteraient un meilleur maintien de voie (automatique). Outre une plus grande précision, le système Eyesight est aussi moins cher que certains radars simples utilisés par la concurrence. (Belga)

Sous le capot, pas de version ultraperformante, juste le 1.6 à essence d'entrée de gamme, de quoi positionner compétitivement l'Impreza à 21.495 euros. A ce tarif le client jouit déjà de la transmission intégrale symétrique (50/50) participant à une très bonne répartition des masses (avant/arrière). Un dispositif de répartition de couple assure la meilleure répartition possible de la puissance selon le grip des roues. Cela assure à l'Impreza un comportement exemplaire et particulièrement sûr, en particulier lorsque les conditions météorologiques se compliquent (averses, neige). Pour le reste l'Impreza peut se doter d'une boîte de vitesses automatique Lineartronic. Côté technologies, la berline japonaise dispose du système Eyesight à deux caméras (principe des deux yeux humains) analysant mieux la route au profit des assistants à la conduite. Les informations récoltées permettraient de réagir avec plus d'efficacité en cas de collision imminente et faciliteraient un meilleur maintien de voie (automatique). Outre une plus grande précision, le système Eyesight est aussi moins cher que certains radars simples utilisés par la concurrence. (Belga)