Kia annonce aujourd'hui que le nouveau Sorento sera équipé de la fonction innovante d'aide au stationnement intelligente à distance (RSPA) de la marque lors du lancement des ventes européennes à l'été 2020. Le système aide le conducteur à déplacer son véhicule dans ou hors des espaces de stationnement exigus à distance en utilisant sa clé de contact.

Le Sorento de 4ème génération sera la première Kia vendue en Europe à proposer le RSPA, ce qui facilitera le stationnement de ce SUV dans les espaces restreints. Le système est conçu pour faciliter la sortie et l'accès lorsque le conducteur doit garer sa voiture ou lorsqu'il revient à sa voiture et trouve un véhicule stationné trop près du sien. Le RSPA est disponible sur les variantes diesel du nouveau Sorento en Europe, en fonction du marché et des spécifications. Cela signifie que tous les occupants, y compris le conducteur, doivent descendre du véhicule et lui demander de terminer la dernière étape de la man?uvre de stationnement. Il peut également être utilisé pour sortir le Sorento de l'espace de stationnement s'il est impossible d'ouvrir les portes confortablement ou en toute sécurité.

Le RSPA se commande à distance à l'aide de la clé intelligente du conducteur, permettant au Sorento d'entrer ou de sortir d'une place de stationnement en avant et en arrière de manière autonome une fois le véhicule aligné par le conducteur. La technologie contrôle l'accélérateur, les freins et la direction pour déplacer le véhicule dans un espace ou en sortir, tout en surveillant son environnement via des capteurs à ultrasons. Si le véhicule détecte un risque de collision ou un danger potentiel, comme un véhicule en mouvement, un cycliste ou un piéton, il freine automatiquement jusqu'à ce que sa trajectoire soit libre.(Belga)

Kia annonce aujourd'hui que le nouveau Sorento sera équipé de la fonction innovante d'aide au stationnement intelligente à distance (RSPA) de la marque lors du lancement des ventes européennes à l'été 2020. Le système aide le conducteur à déplacer son véhicule dans ou hors des espaces de stationnement exigus à distance en utilisant sa clé de contact. Le Sorento de 4ème génération sera la première Kia vendue en Europe à proposer le RSPA, ce qui facilitera le stationnement de ce SUV dans les espaces restreints. Le système est conçu pour faciliter la sortie et l'accès lorsque le conducteur doit garer sa voiture ou lorsqu'il revient à sa voiture et trouve un véhicule stationné trop près du sien. Le RSPA est disponible sur les variantes diesel du nouveau Sorento en Europe, en fonction du marché et des spécifications. Cela signifie que tous les occupants, y compris le conducteur, doivent descendre du véhicule et lui demander de terminer la dernière étape de la man?uvre de stationnement. Il peut également être utilisé pour sortir le Sorento de l'espace de stationnement s'il est impossible d'ouvrir les portes confortablement ou en toute sécurité. Le RSPA se commande à distance à l'aide de la clé intelligente du conducteur, permettant au Sorento d'entrer ou de sortir d'une place de stationnement en avant et en arrière de manière autonome une fois le véhicule aligné par le conducteur. La technologie contrôle l'accélérateur, les freins et la direction pour déplacer le véhicule dans un espace ou en sortir, tout en surveillant son environnement via des capteurs à ultrasons. Si le véhicule détecte un risque de collision ou un danger potentiel, comme un véhicule en mouvement, un cycliste ou un piéton, il freine automatiquement jusqu'à ce que sa trajectoire soit libre.(Belga)