Ssangyong cherchait une manière originale d'attirer un peu l'attention sur ses produits, et c'est donc le rallycross qui a été retenu. Il s'agit d'une discipline assez spectaculaire du sport automobile, une formule qui semble prendre de plus en plus d'ampleur, notamment du côté du public, toujours plus enthousiaste et présent dans les tribunes. Le choix de proposer sa propre coupe avec l'Actyon Sports rend le pari encore plus respectueux car, jusqu'ici, jamais un pick-up ne s'était illustré dans un championnat de course automobile en Belgique.

Cet Actyon Sports "RX" a subi de profonds aménagements, notamment par l'adoption de suspensions sportives, d'éléments de sécurité obligatoires et par une cure de vitamines pour son 2.2 turbo diesel, qui passe ici à 225 ch.

Ssangyong entend attirer un large panel de pilotes mais aussi de structures événementielles qui souhaitent offrir à leurs clients une expérience originale.

Car il sera possible que ces clients se retrouvent aux côtés d'un pilote en pleine action en rallycross! La saison de cette nouvelle discipline entame les hostilités le 5 mars prochain avec 10 voitures sur le circuit du Duivelsberg à Maasmechelen. Au total, huit manches sont prévues, dont celle de Mettet, lors de laquelle participeront les engagés du championnat du monde de rallycross.

Pour les éventuels candidats: rouler une saison en SRX Cup coûte 37.500 euros et le SsangYong Actyon Sports peut être partagé par trois pilotes. Info: www.srxcup.com(Belga)

Ssangyong cherchait une manière originale d'attirer un peu l'attention sur ses produits, et c'est donc le rallycross qui a été retenu. Il s'agit d'une discipline assez spectaculaire du sport automobile, une formule qui semble prendre de plus en plus d'ampleur, notamment du côté du public, toujours plus enthousiaste et présent dans les tribunes. Le choix de proposer sa propre coupe avec l'Actyon Sports rend le pari encore plus respectueux car, jusqu'ici, jamais un pick-up ne s'était illustré dans un championnat de course automobile en Belgique. Cet Actyon Sports "RX" a subi de profonds aménagements, notamment par l'adoption de suspensions sportives, d'éléments de sécurité obligatoires et par une cure de vitamines pour son 2.2 turbo diesel, qui passe ici à 225 ch. Ssangyong entend attirer un large panel de pilotes mais aussi de structures événementielles qui souhaitent offrir à leurs clients une expérience originale. Car il sera possible que ces clients se retrouvent aux côtés d'un pilote en pleine action en rallycross! La saison de cette nouvelle discipline entame les hostilités le 5 mars prochain avec 10 voitures sur le circuit du Duivelsberg à Maasmechelen. Au total, huit manches sont prévues, dont celle de Mettet, lors de laquelle participeront les engagés du championnat du monde de rallycross. Pour les éventuels candidats: rouler une saison en SRX Cup coûte 37.500 euros et le SsangYong Actyon Sports peut être partagé par trois pilotes. Info: www.srxcup.com(Belga)