Depuis le début des années 2000, Peter Auto a créé des plateaux dédiés à différentes périodes de l'histoire du sport automobile et à différents modèles de voitures de compétition sur circuit. Les "plateaux by Peter Auto" - Classic Endurance Racing 1 & 2, Sixties' Endurance, Trofeo Nastro Rosso, Group C Racing et Heritage Touring Cup - mettent en exergue les modèles GT, Sports, Prototypes et Tourisme qui ont marqué l'histoire de l'Endurance.

Cette année, Peter Auto a créé un nouveau plateau, son premier dédié à la monoplace: l'Euro F2 Classic. Il sera en avant-première à Spa-Francorchamps. Les F2 étaient des monoplaces animées par des moteurs 2 litres atmosphériques (comme le V6 Renault-Gordini et le 4 cylindres BMW) montés dans des châssis spécifiques. De 1967 à 1978 s'est disputé un très relevé Championnat d'Europe dont les lauréats ont eu pour nom Jacky Ickx, Jean-Pierre Beltoise, Johnny Servoz-Gavin, Clay Regazzoni, Ronnie Peterson, Mike Hailwood, Jean-Pierre Jarier, Patrick Depailler, Jacques Laffite, Jean-Pierre Jabouille, René Arnoux et Bruno Giacomelli.

Nombreux furent les constructeurs de châssis à s'affronter également dans cette discipline, à l'instar d'Alpine, Brabham, Chevron, Ferrari, Lola, Lotus, March, Martini, Matra, McLaren, Osella, Ralt, Surtees ou encore Tecno. Des monoplaces de Formule B et de Formule Atlantic (deux séries américaines de cette même période) complèteront le plateau qui prendra la piste à Spa-Classic.

A cela s'ajoute en 2017 un plateau invité consacré à la Formula Vee, un monoplace d'initiation au pilotage sur circuit, imaginé en 1965 à partir d'éléments mécaniques de la VW Coccinelle. Économique et facile à construire (avec ses suspensions de Cox), le Formule Vee reste idéale pour les pilotes amateurs.(Belga)

Depuis le début des années 2000, Peter Auto a créé des plateaux dédiés à différentes périodes de l'histoire du sport automobile et à différents modèles de voitures de compétition sur circuit. Les "plateaux by Peter Auto" - Classic Endurance Racing 1 & 2, Sixties' Endurance, Trofeo Nastro Rosso, Group C Racing et Heritage Touring Cup - mettent en exergue les modèles GT, Sports, Prototypes et Tourisme qui ont marqué l'histoire de l'Endurance. Cette année, Peter Auto a créé un nouveau plateau, son premier dédié à la monoplace: l'Euro F2 Classic. Il sera en avant-première à Spa-Francorchamps. Les F2 étaient des monoplaces animées par des moteurs 2 litres atmosphériques (comme le V6 Renault-Gordini et le 4 cylindres BMW) montés dans des châssis spécifiques. De 1967 à 1978 s'est disputé un très relevé Championnat d'Europe dont les lauréats ont eu pour nom Jacky Ickx, Jean-Pierre Beltoise, Johnny Servoz-Gavin, Clay Regazzoni, Ronnie Peterson, Mike Hailwood, Jean-Pierre Jarier, Patrick Depailler, Jacques Laffite, Jean-Pierre Jabouille, René Arnoux et Bruno Giacomelli. Nombreux furent les constructeurs de châssis à s'affronter également dans cette discipline, à l'instar d'Alpine, Brabham, Chevron, Ferrari, Lola, Lotus, March, Martini, Matra, McLaren, Osella, Ralt, Surtees ou encore Tecno. Des monoplaces de Formule B et de Formule Atlantic (deux séries américaines de cette même période) complèteront le plateau qui prendra la piste à Spa-Classic. A cela s'ajoute en 2017 un plateau invité consacré à la Formula Vee, un monoplace d'initiation au pilotage sur circuit, imaginé en 1965 à partir d'éléments mécaniques de la VW Coccinelle. Économique et facile à construire (avec ses suspensions de Cox), le Formule Vee reste idéale pour les pilotes amateurs.(Belga)