Créé en 2011 par Peter Auto, Spa-Classic n'a cessé de grandir pour se hisser parmi les grands évènements européens de courses historiques. En 2018, la 8ème édition avait tenu toutes ses promesses au point de battre son record d'affluence et de dépasser les 20.000 spectateurs.

Réputé à travers le monde entier et considéré par les pilotes comme le plus beau du monde, le circuit de Spa-Francorchamps sera, le temps d'un week-end, le décor d'un événement unique et exceptionnel sur lequel s'élanceront les bolides d'un autre temps.

L'Heritage Touring Cup, qui rend hommage aux 24 Heures de Spa-Francorchamps pour voitures de Tourisme, constitue à nouveau l'un des plateaux vedettes. Spa-Classic, ce sont aussi des courses de nuit pour les voitures de Tourisme inscrites dans la tradition de cette piste. A cela s'ajoutent les autres plateaux by Peter Auto et les clubs de marques qui participent aussi à la fête avec possibilité pour eux de prendre part à des séances de roulage en piste.

Et, comme sur l'ensemble de ces événements, la proximité entre le public, les concurrents et leurs voitures sera privilégiée, afin de créer une véritable communion autour de la passion de l'automobile.

Au total, Spa-Classic réunit plus de 300 voitures de course que le public pourra côtoyer dans les stands et les paddocks avant qu'elles ne s'élancent vers le Raidillon: les berlines de l'Heritage Touring Cup, les prototypes du Classic Endurance Racing et du Group C Racing, les modèles d'exception du Greatest's Trophy, les GT du Sixties' Endurance et les Porsche de la 2.0L Cup.

A noter aussi l'arrivée d'une course réservée aux "Endurance Racing Legends", autrement dit les GT et Protos des années 1990-2000. Confirmant également l'ampleur prise lors des éditions précédentes, le Village Exposants restera au c?ur du paddock à proximité de l'Eau Rouge et offrira toutes sortes d'animations. Plus d'infos sur www.spa-classic.com(Belga)

Créé en 2011 par Peter Auto, Spa-Classic n'a cessé de grandir pour se hisser parmi les grands évènements européens de courses historiques. En 2018, la 8ème édition avait tenu toutes ses promesses au point de battre son record d'affluence et de dépasser les 20.000 spectateurs. Réputé à travers le monde entier et considéré par les pilotes comme le plus beau du monde, le circuit de Spa-Francorchamps sera, le temps d'un week-end, le décor d'un événement unique et exceptionnel sur lequel s'élanceront les bolides d'un autre temps. L'Heritage Touring Cup, qui rend hommage aux 24 Heures de Spa-Francorchamps pour voitures de Tourisme, constitue à nouveau l'un des plateaux vedettes. Spa-Classic, ce sont aussi des courses de nuit pour les voitures de Tourisme inscrites dans la tradition de cette piste. A cela s'ajoutent les autres plateaux by Peter Auto et les clubs de marques qui participent aussi à la fête avec possibilité pour eux de prendre part à des séances de roulage en piste. Et, comme sur l'ensemble de ces événements, la proximité entre le public, les concurrents et leurs voitures sera privilégiée, afin de créer une véritable communion autour de la passion de l'automobile. Au total, Spa-Classic réunit plus de 300 voitures de course que le public pourra côtoyer dans les stands et les paddocks avant qu'elles ne s'élancent vers le Raidillon: les berlines de l'Heritage Touring Cup, les prototypes du Classic Endurance Racing et du Group C Racing, les modèles d'exception du Greatest's Trophy, les GT du Sixties' Endurance et les Porsche de la 2.0L Cup. A noter aussi l'arrivée d'une course réservée aux "Endurance Racing Legends", autrement dit les GT et Protos des années 1990-2000. Confirmant également l'ampleur prise lors des éditions précédentes, le Village Exposants restera au c?ur du paddock à proximité de l'Eau Rouge et offrira toutes sortes d'animations. Plus d'infos sur www.spa-classic.com(Belga)