La marque Sono Motors, encore peu connue du grand public, est une structure allemande dont le siège se trouve à Munich et sa Sion est une voiture électrique citadine intégrant des panneaux photovoltaïques dans sa carrosserie. Grâce à ces panneaux, la voiture recharge ses batteries de jour (en cas de météo favorable) et se comporte donc comme une station de recharge mobile et permanente.

L4auto peut aussi se recharger par une prise domestique conventionnelle. La Sion mesure 4,10 m et accueille jusqu'à 5 personnes. Son moteur de 80 kW lui assure une vitesse de 140 km/h et les batteries de 35 kWh permettraient une autonomie de 250 km.

La voiture a été commercialisée il y a un an et la société vient de franchir le cap des 5000 commandes, dont la majorité ont été entérinées en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Un volume "de confiance" qui va donner le feu vert à la production, dès 2019.

Selon version et finition, la Sono Motors Sion coûte environ 20.000 euros, batterie incluse. Les (pré-)commandes se déroulent en ligne, sur le site de la société. La firme ne communique pas encore sur les détails, mais affirme travailler de concert avec des "grands noms allemands des composants électroniques" et des partenaires industriels renommés. On devrait en savoir plus avant la fin de cette année. (Belga)

La marque Sono Motors, encore peu connue du grand public, est une structure allemande dont le siège se trouve à Munich et sa Sion est une voiture électrique citadine intégrant des panneaux photovoltaïques dans sa carrosserie. Grâce à ces panneaux, la voiture recharge ses batteries de jour (en cas de météo favorable) et se comporte donc comme une station de recharge mobile et permanente. L4auto peut aussi se recharger par une prise domestique conventionnelle. La Sion mesure 4,10 m et accueille jusqu'à 5 personnes. Son moteur de 80 kW lui assure une vitesse de 140 km/h et les batteries de 35 kWh permettraient une autonomie de 250 km. La voiture a été commercialisée il y a un an et la société vient de franchir le cap des 5000 commandes, dont la majorité ont été entérinées en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Un volume "de confiance" qui va donner le feu vert à la production, dès 2019. Selon version et finition, la Sono Motors Sion coûte environ 20.000 euros, batterie incluse. Les (pré-)commandes se déroulent en ligne, sur le site de la société. La firme ne communique pas encore sur les détails, mais affirme travailler de concert avec des "grands noms allemands des composants électroniques" et des partenaires industriels renommés. On devrait en savoir plus avant la fin de cette année. (Belga)