Il s'agit déjà du 7ème concept car dessiné, développé et construit par les designers stagiaires de la marque tchèque. La base utilisée était cette fois la Skala 1.5 TSI 5 portes. Le châssis et les liaisons au sol ont été conservés, tout comme le tableau de bord, son cockpit virtuel et l'infodivertissement. Mais pour le reste, tout ou presque était possible!

Cela nous vaut un sympathique spider 2 places baptisé Slavia. Il s'agit là d'un clin d'?il à la marque de vélos créée en 1895 par les fondateurs de Skoda, Václav Laurin et Václav Klement, avant qu'ils se lancent dans la production d'automobiles. Le style de la voiture s'inspire de celui de la Skoda 1100 OHC, un prototype qui a brillé en son temps dans les courses d'endurance.

L'actuelle Slavia a elle aussi la fibre sportive, avec ses bossages derrière les sièges, ses belles jantes de 20", son béquet arrière et ses deux trottinettes électriques dans le coffre, destinées aux fameux derniers kilomètres¿ Cette belle Skoda Slavia connaîtra hélas le sort réservé à tous les "Student Concept Cars" de la marque: elle restera un exemplaire unique et n'entrera jamais en production. On ne peut que le regretter. (Belga)

Il s'agit déjà du 7ème concept car dessiné, développé et construit par les designers stagiaires de la marque tchèque. La base utilisée était cette fois la Skala 1.5 TSI 5 portes. Le châssis et les liaisons au sol ont été conservés, tout comme le tableau de bord, son cockpit virtuel et l'infodivertissement. Mais pour le reste, tout ou presque était possible! Cela nous vaut un sympathique spider 2 places baptisé Slavia. Il s'agit là d'un clin d'?il à la marque de vélos créée en 1895 par les fondateurs de Skoda, Václav Laurin et Václav Klement, avant qu'ils se lancent dans la production d'automobiles. Le style de la voiture s'inspire de celui de la Skoda 1100 OHC, un prototype qui a brillé en son temps dans les courses d'endurance. L'actuelle Slavia a elle aussi la fibre sportive, avec ses bossages derrière les sièges, ses belles jantes de 20", son béquet arrière et ses deux trottinettes électriques dans le coffre, destinées aux fameux derniers kilomètres¿ Cette belle Skoda Slavia connaîtra hélas le sort réservé à tous les "Student Concept Cars" de la marque: elle restera un exemplaire unique et n'entrera jamais en production. On ne peut que le regretter. (Belga)