Les propriétaires de voitures rapides doivent faire face à des limitations de vitesse de plus en plus contraignantes et à un trafic routier qui ne cesse d'augmenter. Pas étonnant dès lors qu'ils soient de plus en plus nombreux à prendre le chemin des circuits pour profiter pleinement de leur véhicule dans le cadre de "track days".

Le plus important organisateur en la matière est chez nous Skylimit Events, basé à Zolder. La structure créée par Andy Jaenen en 2000 a commencé par organiser 6 après-midi circuit avec Eran Racing sur le circuit de Zolder. Au début c'était avec Erik Bruynoghe, puis, après le passage à Skylimit Events, ce fut avec Jo Lammens.

Vu l'intérêt du public, l'offre s'est rapidement étoffée avec des journées circuits non seulement à Zolder mais aussi à Spa-Francorchamps, Zandvoort, Assen et au Nürburgring. En cette année anniversaire, de nombreuses activités figurent au calendrier: 20 trackdays à Zolder, 7 à Francorchamps, et 4 sur la Boucle Nord du Nürburgring.

Le programme comprend encore 11 drift days dans le paddock de Zolder, les 4 week-ends de la Nürburgring Drift Cup, ainsi que d'autres événements de drift. A Zolder, la saison Skylimit Events débutera par 2 journées en février et un week-end au mois de mars. Plus d'infos sur www.skylimitevents.com(Belga)

Les propriétaires de voitures rapides doivent faire face à des limitations de vitesse de plus en plus contraignantes et à un trafic routier qui ne cesse d'augmenter. Pas étonnant dès lors qu'ils soient de plus en plus nombreux à prendre le chemin des circuits pour profiter pleinement de leur véhicule dans le cadre de "track days". Le plus important organisateur en la matière est chez nous Skylimit Events, basé à Zolder. La structure créée par Andy Jaenen en 2000 a commencé par organiser 6 après-midi circuit avec Eran Racing sur le circuit de Zolder. Au début c'était avec Erik Bruynoghe, puis, après le passage à Skylimit Events, ce fut avec Jo Lammens. Vu l'intérêt du public, l'offre s'est rapidement étoffée avec des journées circuits non seulement à Zolder mais aussi à Spa-Francorchamps, Zandvoort, Assen et au Nürburgring. En cette année anniversaire, de nombreuses activités figurent au calendrier: 20 trackdays à Zolder, 7 à Francorchamps, et 4 sur la Boucle Nord du Nürburgring. Le programme comprend encore 11 drift days dans le paddock de Zolder, les 4 week-ends de la Nürburgring Drift Cup, ainsi que d'autres événements de drift. A Zolder, la saison Skylimit Events débutera par 2 journées en février et un week-end au mois de mars. Plus d'infos sur www.skylimitevents.com(Belga)