Le fabricant tchèque de Mlada Boleslav a ainsi construit plus d'un million de modèles à quatre roues motrices au cours des deux dernières décennies. La première Skoda à posséder quatre roues motrices est arrivée sur le marché en 1999. Il s'agissait de l'Octavia Combi 4x4, reconnaissable à son châssis légèrement surélevé. Skoda a toujours utilisé sur ces modèles un système de coupleur par embrayage.

Cela signifie que la plupart du temps, la voiture évolue grâce à ses seules roues avant motrices. Ce n'est que lorsque les roues avant perdent de l'adhérence (patinage) que l'embrayage à lamelles se ferme et qu'une partie du couple moteur est envoyée sur l'essieu arrière. Les systèmes les plus récents (cinquième génération) utilisent toujours cet embrayage, mais commandé par une centrale électronique, dans certains cas de manière proactive en fonction de la situation de conduite. Sécurité et performances sont garanties en toutes circonstances. Actuellement, Skoda propose quatre modèles à quatre roues motrices : Octavia, Superb, Karoq et Kodiaq.(Belga)

Le fabricant tchèque de Mlada Boleslav a ainsi construit plus d'un million de modèles à quatre roues motrices au cours des deux dernières décennies. La première Skoda à posséder quatre roues motrices est arrivée sur le marché en 1999. Il s'agissait de l'Octavia Combi 4x4, reconnaissable à son châssis légèrement surélevé. Skoda a toujours utilisé sur ces modèles un système de coupleur par embrayage. Cela signifie que la plupart du temps, la voiture évolue grâce à ses seules roues avant motrices. Ce n'est que lorsque les roues avant perdent de l'adhérence (patinage) que l'embrayage à lamelles se ferme et qu'une partie du couple moteur est envoyée sur l'essieu arrière. Les systèmes les plus récents (cinquième génération) utilisent toujours cet embrayage, mais commandé par une centrale électronique, dans certains cas de manière proactive en fonction de la situation de conduite. Sécurité et performances sont garanties en toutes circonstances. Actuellement, Skoda propose quatre modèles à quatre roues motrices : Octavia, Superb, Karoq et Kodiaq.(Belga)