"Cette initiative est une première importante pour la Belgique", déclarait Karl Lechat, directeur de Skoda Belgium. "Aucun fabricant n'a jamais ouvert de boutique où les visiteurs peuvent obtenir des informations sur la gamme de véhicules et se familiariser avec de nombreux moyens de transport complémentaires à la voiture pour une mobilité fluide".

Car outre les nouveaux modèles Skoda, les visiteurs du magasin peuvent également découvrir et acheter des solutions de mobilité alternatives auprès de partenaires Skoda, tels que des vélos pliants d'Ahooga ou des scooters électriques de Segway. Ils peuvent essayer ces moyens de transport alternatifs sur place. L'enseigne propose aussi de nombreux accessoires de sécurité, notamment des casques, des lampes, des gilets fluorescents bien utiles en milieu urbain.

Le magasin se veut donc un concept plus attirant et vivant qu'une concession automobile classique. Cette boutique se décrit plus comme une plate-forme où les informations et les connaissances relatives à la mobilité actuelle sont partagées à l'aide des nouveaux outils numériques.

Skoda pense qu'aborder le client dans ce type de lieu et de contexte différent va ramener beaucoup plus de gens à s'intéresser à l'automobile qui, pour l'instant, traverse une crise assez évidente. "De tels lieux sont associés au plaisir et à la détente, donc il nous semblait utile et cohérent de venir nous y installer. C'est inhabituel, certes, mais nous devions essayer", note Karl Lechat. (Belga)

"Cette initiative est une première importante pour la Belgique", déclarait Karl Lechat, directeur de Skoda Belgium. "Aucun fabricant n'a jamais ouvert de boutique où les visiteurs peuvent obtenir des informations sur la gamme de véhicules et se familiariser avec de nombreux moyens de transport complémentaires à la voiture pour une mobilité fluide". Car outre les nouveaux modèles Skoda, les visiteurs du magasin peuvent également découvrir et acheter des solutions de mobilité alternatives auprès de partenaires Skoda, tels que des vélos pliants d'Ahooga ou des scooters électriques de Segway. Ils peuvent essayer ces moyens de transport alternatifs sur place. L'enseigne propose aussi de nombreux accessoires de sécurité, notamment des casques, des lampes, des gilets fluorescents bien utiles en milieu urbain.Le magasin se veut donc un concept plus attirant et vivant qu'une concession automobile classique. Cette boutique se décrit plus comme une plate-forme où les informations et les connaissances relatives à la mobilité actuelle sont partagées à l'aide des nouveaux outils numériques. Skoda pense qu'aborder le client dans ce type de lieu et de contexte différent va ramener beaucoup plus de gens à s'intéresser à l'automobile qui, pour l'instant, traverse une crise assez évidente. "De tels lieux sont associés au plaisir et à la détente, donc il nous semblait utile et cohérent de venir nous y installer. C'est inhabituel, certes, mais nous devions essayer", note Karl Lechat. (Belga)