Ce Kamiq n'est en fait pas si nouveau que ça, puisqu'il a déjà été lancé l'an dernier sur le marché chinois. Mais voici qu'arrive à présent la version européenne qui a pour mission de compléter la gamme des SUV Skoda par le bas. Une bonne idée puisque la vogue des SUV et crossovers ne se dément toujours pas.

Skoda a donc baptisé son dernier SUV d'un nom qui se termine, une fois de plus, par la lettre "q". Si l'en en croit le constructeur tchèque, le terme "kamiq" serait issu de la langue des Inuits qui vivent dans le Nord du Canada et au Groenland. Le mot est utilisé pour désigner quelque chose qui, tel une seconde peau, convient à toutes les circonstances. Voilà qui promet.

Concrètement, ce Kamiq se positionne donc comme un SUV polyvalent qui concilie la légèreté et le dynamisme d'une voiture compacte avec les avantages d'un SUV: position de conduite surélevée, meilleure visibilité périphérique, facilité d'accès à bord et garde au toit importante. Le Kamiq utilise la plate-forme modulaire du groupe VW pour moteur transversal avant, propose des aides à la conduite innovantes et a droit à de nombreux détails pratiques "Simply Clever".

La présentation en première mondiale du nouveau Kamiq aura lieu au salon de Genève, du 5 au 17 mars inclus.(Belga)

Ce Kamiq n'est en fait pas si nouveau que ça, puisqu'il a déjà été lancé l'an dernier sur le marché chinois. Mais voici qu'arrive à présent la version européenne qui a pour mission de compléter la gamme des SUV Skoda par le bas. Une bonne idée puisque la vogue des SUV et crossovers ne se dément toujours pas. Skoda a donc baptisé son dernier SUV d'un nom qui se termine, une fois de plus, par la lettre "q". Si l'en en croit le constructeur tchèque, le terme "kamiq" serait issu de la langue des Inuits qui vivent dans le Nord du Canada et au Groenland. Le mot est utilisé pour désigner quelque chose qui, tel une seconde peau, convient à toutes les circonstances. Voilà qui promet. Concrètement, ce Kamiq se positionne donc comme un SUV polyvalent qui concilie la légèreté et le dynamisme d'une voiture compacte avec les avantages d'un SUV: position de conduite surélevée, meilleure visibilité périphérique, facilité d'accès à bord et garde au toit importante. Le Kamiq utilise la plate-forme modulaire du groupe VW pour moteur transversal avant, propose des aides à la conduite innovantes et a droit à de nombreux détails pratiques "Simply Clever". La présentation en première mondiale du nouveau Kamiq aura lieu au salon de Genève, du 5 au 17 mars inclus.(Belga)