Ces boucles illuminées comportent un bouton transparent clair (qui remplace le traditionnel bouton d'éjection rouge) dans lequel sont incrustées des diodes. Lorsque personne n'est assis sur le siège, elles s'allument en blanc pour indiquer au passager où se trouve la boucle, ce qui se révèlera très précieux la nuit, lorsque l'on a oublié ses lunettes de vue.

Lorsqu'un passager s'assied sur le siège, les diodes passent au rouge, indiquant que l'occupant doit boucler sa ceinture de sécurité. Une fois la boucle enclenchée, l'éclairage passe au vert pour signaler que l'enclenchement est réussi, puis revient au blanc.

Si le geste de mettre sa ceinture est devenu, pour les adultes, un réflexe, cette fonction se révèlera très utile pour les parents qui peuvent voir, en un coup d'?il, si leurs enfants sont bien attachés avant de démarrer.

Skoda ne le précise pas dans son communiqué, mais ce système devrait toujours être associé à l'alerte d'oubli de ceinture lorsque la voiture se met en mouvement. (Belga)

Ces boucles illuminées comportent un bouton transparent clair (qui remplace le traditionnel bouton d'éjection rouge) dans lequel sont incrustées des diodes. Lorsque personne n'est assis sur le siège, elles s'allument en blanc pour indiquer au passager où se trouve la boucle, ce qui se révèlera très précieux la nuit, lorsque l'on a oublié ses lunettes de vue. Lorsqu'un passager s'assied sur le siège, les diodes passent au rouge, indiquant que l'occupant doit boucler sa ceinture de sécurité. Une fois la boucle enclenchée, l'éclairage passe au vert pour signaler que l'enclenchement est réussi, puis revient au blanc. Si le geste de mettre sa ceinture est devenu, pour les adultes, un réflexe, cette fonction se révèlera très utile pour les parents qui peuvent voir, en un coup d'?il, si leurs enfants sont bien attachés avant de démarrer. Skoda ne le précise pas dans son communiqué, mais ce système devrait toujours être associé à l'alerte d'oubli de ceinture lorsque la voiture se met en mouvement. (Belga)