La marque est donc intimement liée au Tour et il s'agit toujours d'une vitrine médiatique exceptionnelle (le Tour est retransmis partout dans le monde). Parmi les nombreux véhicules fournis à l'organisation, la plus remarquable reste celle du Directeur de Course, Christian Prudhomme.

La Skoda mise à sa disposition devient son poste de commandement et le lieu dans lequel il passe le plus clair de sa journée. Pour ce faire, cette Superb berline est profondément modifiée, en particulier au niveau des dispositifs de télécommunication, de manière à rester en contact avec tous les postes clés de l'organisation, mais aussi suivre la course du début à la fin de l'étape.

Des artifices aérodynamiques et de multiples antennes permettent de la reconnaître immédiatement sur la route (les fanatiques de la course apprécient de la reconnaître!).

Grâce aux spoilers spécifiques, Christian Prudhomme peut se dresser hors de l'auto (par le toit ouvrant) et observer ou communiquer directement avec l'extérieur sans être (très) gêné par la force du vent et les turbulences aérodynamiques.

Le Tour de France démarre le 7 juillet et dure 21 jours. On compte cette année 176 coureurs au départ, lesquels comptabiliseront à la fin 3.351 kilomètres de course dans les jambes. Le lien entre Skoda et la plus célèbre des courses ne tient pas des simples arrangements commercial et médiatique.

Le cyclisme et ?KODA, c'est une histoire qui roule! Et ce n'est pas surprenant, puisque messieurs Laurin et Klement, les fondateurs de la marque de Mlada Boleslav, ont démarré leurs activités il y a plus d'un siècle par la production de vélos et de motos. Par ailleurs, ?KODA soutient aussi les femmes du monde du vélo via la campagne "Why We Ride" et le portail internet welovecycling.com.(Belga)

La marque est donc intimement liée au Tour et il s'agit toujours d'une vitrine médiatique exceptionnelle (le Tour est retransmis partout dans le monde). Parmi les nombreux véhicules fournis à l'organisation, la plus remarquable reste celle du Directeur de Course, Christian Prudhomme. La Skoda mise à sa disposition devient son poste de commandement et le lieu dans lequel il passe le plus clair de sa journée. Pour ce faire, cette Superb berline est profondément modifiée, en particulier au niveau des dispositifs de télécommunication, de manière à rester en contact avec tous les postes clés de l'organisation, mais aussi suivre la course du début à la fin de l'étape. Des artifices aérodynamiques et de multiples antennes permettent de la reconnaître immédiatement sur la route (les fanatiques de la course apprécient de la reconnaître!). Grâce aux spoilers spécifiques, Christian Prudhomme peut se dresser hors de l'auto (par le toit ouvrant) et observer ou communiquer directement avec l'extérieur sans être (très) gêné par la force du vent et les turbulences aérodynamiques. Le Tour de France démarre le 7 juillet et dure 21 jours. On compte cette année 176 coureurs au départ, lesquels comptabiliseront à la fin 3.351 kilomètres de course dans les jambes. Le lien entre Skoda et la plus célèbre des courses ne tient pas des simples arrangements commercial et médiatique. Le cyclisme et ?KODA, c'est une histoire qui roule! Et ce n'est pas surprenant, puisque messieurs Laurin et Klement, les fondateurs de la marque de Mlada Boleslav, ont démarré leurs activités il y a plus d'un siècle par la production de vélos et de motos. Par ailleurs, ?KODA soutient aussi les femmes du monde du vélo via la campagne "Why We Ride" et le portail internet welovecycling.com.(Belga)