Le mariage entre le constructeur automobile tchèque Skoda a été conclu le 16 avril 1991. Il a permis à Skoda d'évoluer du rang de leader de son marché régional au statut de constructeur automobile généraliste, présent dans le monde entier, avec des ventes qui ne cessent de progresser.

Cet anniversaire a été fêté au Forum Laurin & Klement du Musée Skoda, dans le berceau historique de la marque à Mlada Boleslav (Nord de Prague), en présence du premier ministre tchèque Bohuslav Sobotka, du grand patron de Volkswagen Matthias Müller, de Jaroslav Povsik, dirigeant du syndicat Kovo MB et, cela va sans dire, du CEO de Skoda Bernard Maier.

L'évolution de Skoda au sein du groupe Volkswagen est une indéniable success story. Au début des années 90, Skoda produisait quelque 170.000 voitures par an, essentiellement des Favorit, première traction avant de la marque, qui allait rapidement évoluer en Felicia, suite, entre autres, à la greffe d'un moteur VW sous le capot. En 2015, la production totale de Skoda s'est élevée à 1.055.000 véhicules et représente environ 8% des exportations tchèques.(Belga)

Le mariage entre le constructeur automobile tchèque Skoda a été conclu le 16 avril 1991. Il a permis à Skoda d'évoluer du rang de leader de son marché régional au statut de constructeur automobile généraliste, présent dans le monde entier, avec des ventes qui ne cessent de progresser. Cet anniversaire a été fêté au Forum Laurin & Klement du Musée Skoda, dans le berceau historique de la marque à Mlada Boleslav (Nord de Prague), en présence du premier ministre tchèque Bohuslav Sobotka, du grand patron de Volkswagen Matthias Müller, de Jaroslav Povsik, dirigeant du syndicat Kovo MB et, cela va sans dire, du CEO de Skoda Bernard Maier. L'évolution de Skoda au sein du groupe Volkswagen est une indéniable success story. Au début des années 90, Skoda produisait quelque 170.000 voitures par an, essentiellement des Favorit, première traction avant de la marque, qui allait rapidement évoluer en Felicia, suite, entre autres, à la greffe d'un moteur VW sous le capot. En 2015, la production totale de Skoda s'est élevée à 1.055.000 véhicules et représente environ 8% des exportations tchèques.(Belga)