Cela fait déjà quelques temps que Skoda "tease" à propos du Kamiq, qui fera ses débuts officiels au prochain salon de Genève, début mars.

Ce modèle sera le plus petit SUV de la marque tchèque: il s'agit d'un SUV plus compact que les Karoq et Kodiaq désormais bien connus.

Ce nouveau véhicule adopte lui aussi un nom commençant par le lettre K et se terminant par la lettre Q. Et ici encore, ce nom trouve son origine dans la langue des Inuits où le mot "kamiq" signifie à peu près "quelque chose de délicieux".

En matière de style, ce Kamiq s'inscrit dans le droit fil des dernières créations Skoda, avec des lignes tendues et des volumes bien proportionnés, ainsi que des blocs optiques en deux parties à l'avant. Le logo de la marque se trouve au-dessus de la calandre, sur le capot moteur. A l'intérieur, ce qui retient surtout l'attention, c'est le tableau de bord digital Virtual Cockpit.

En tant que membre du groupe VW, le constructeur de Mlada Boleslav a utilisé la base technique du Seat Arona et du VW T-Cross. Le nouveau Skoda mesure 4.241 mm de long, 1.793 mm de large et 1.531 mm de haut. Il repose sur un empattement de 2.651 mm. Il propose un coffre de 400 litres, éventuellement extensible à 1.395 litres en repliant la banquette arrière.

Sous le capot, Skoda propose un large choix de motorisations essence, diesel et gaz naturel, dont les puissances vont de 90 à 150 ch. Ces moteurs entraînent les roues avant via une boîte de vitesses manuelle ou robotisée DSG à 7 rapports et double embrayage.(Belga)

Cela fait déjà quelques temps que Skoda "tease" à propos du Kamiq, qui fera ses débuts officiels au prochain salon de Genève, début mars. Ce modèle sera le plus petit SUV de la marque tchèque: il s'agit d'un SUV plus compact que les Karoq et Kodiaq désormais bien connus. Ce nouveau véhicule adopte lui aussi un nom commençant par le lettre K et se terminant par la lettre Q. Et ici encore, ce nom trouve son origine dans la langue des Inuits où le mot "kamiq" signifie à peu près "quelque chose de délicieux". En matière de style, ce Kamiq s'inscrit dans le droit fil des dernières créations Skoda, avec des lignes tendues et des volumes bien proportionnés, ainsi que des blocs optiques en deux parties à l'avant. Le logo de la marque se trouve au-dessus de la calandre, sur le capot moteur. A l'intérieur, ce qui retient surtout l'attention, c'est le tableau de bord digital Virtual Cockpit. En tant que membre du groupe VW, le constructeur de Mlada Boleslav a utilisé la base technique du Seat Arona et du VW T-Cross. Le nouveau Skoda mesure 4.241 mm de long, 1.793 mm de large et 1.531 mm de haut. Il repose sur un empattement de 2.651 mm. Il propose un coffre de 400 litres, éventuellement extensible à 1.395 litres en repliant la banquette arrière. Sous le capot, Skoda propose un large choix de motorisations essence, diesel et gaz naturel, dont les puissances vont de 90 à 150 ch. Ces moteurs entraînent les roues avant via une boîte de vitesses manuelle ou robotisée DSG à 7 rapports et double embrayage.(Belga)