Cinq de ces Nissan seront réservées à la surveillance de quartiers, alors que la sixième servira de véhicule logistique. Pour le chef de corps Philip Caestecker, il s'agit aussi d'image de marque : "Avec la Leaf, nous choisissons une solution respectueuse pour l'environnement et la Police se doit de montrer l'exemple aux citoyens. Par ailleurs, ce type de véhicule s'inscrit dans l'esprit "grand air" des villes côtières. Et d'un point de vue pratique, l'autonomie de 270 km suffira amplement aux missions de proximité composant la journée type de nos collègues. La nuit, ces véhicules ne roulent pas et pourront donc être rechargés."

Les cinq Leaf transformées en voiture de police disposent à leur bord des équipements de communication nécessaires ainsi que des sirènes et des gyrophares. Les portes sont blindées pour une sécurité accrue des agents. En optant pour la Nissan, Ostende suit l'exemple d'autres communes qui ont acquis la Nissan 100% électrique, à savoir Putte, Meise, Lochristi, Berlare, Tirlemont, Kasterlee, Overijse, Wevelgem et Ichtegem. (Belga)

Cinq de ces Nissan seront réservées à la surveillance de quartiers, alors que la sixième servira de véhicule logistique. Pour le chef de corps Philip Caestecker, il s'agit aussi d'image de marque : "Avec la Leaf, nous choisissons une solution respectueuse pour l'environnement et la Police se doit de montrer l'exemple aux citoyens. Par ailleurs, ce type de véhicule s'inscrit dans l'esprit "grand air" des villes côtières. Et d'un point de vue pratique, l'autonomie de 270 km suffira amplement aux missions de proximité composant la journée type de nos collègues. La nuit, ces véhicules ne roulent pas et pourront donc être rechargés." Les cinq Leaf transformées en voiture de police disposent à leur bord des équipements de communication nécessaires ainsi que des sirènes et des gyrophares. Les portes sont blindées pour une sécurité accrue des agents. En optant pour la Nissan, Ostende suit l'exemple d'autres communes qui ont acquis la Nissan 100% électrique, à savoir Putte, Meise, Lochristi, Berlare, Tirlemont, Kasterlee, Overijse, Wevelgem et Ichtegem. (Belga)