Singer Vehicle Design peut être défini comme un atelier de transformation américain offrant à des voitures de collection une seconde jeunesse en y intégrant de la technologie moderne et neuve, et ce sans dénaturer grossièrement le style et l'image de la voiture.

Singer est surtout connu à travers le monde pour sa spécialité en matière de Porsche 911, et en particulier la génération 964. La plus récente expression de leur travail s'appelle la 911 "Dynamics and Lightweighting Study", ou plus simplement DLS, développée en collaboration avec Williams Engineering (oui, le département technique du team de Formule 1).

Le résultat nous vaut cette 911 dont le 4 litres à 6 cylindres à plat développe 500 ch sans le moindre système de suralimentation. a carrosserie et l'habitacle restent très fidèles aux anciennes Porsche 911, presque sobres. Quelques détails séduisent immédiatement les amateurs de bolides de style, comme les jantes BBS "Fuchs", les prises d'air latérales ou encore les freins Brembo.

Cette Porsche 911 "Singer Williams" reste provisoirement au stade de concept et il n'est pas (encore) question d'en prévoir une production en petite série. Simplement, Singer démontre là tout son potentiel pour qui souhaite s'offrir une vraie Porsche à l'ancienne, mais 100% neuve et très performante. (Belga)

Singer Vehicle Design peut être défini comme un atelier de transformation américain offrant à des voitures de collection une seconde jeunesse en y intégrant de la technologie moderne et neuve, et ce sans dénaturer grossièrement le style et l'image de la voiture.Singer est surtout connu à travers le monde pour sa spécialité en matière de Porsche 911, et en particulier la génération 964. La plus récente expression de leur travail s'appelle la 911 "Dynamics and Lightweighting Study", ou plus simplement DLS, développée en collaboration avec Williams Engineering (oui, le département technique du team de Formule 1). Le résultat nous vaut cette 911 dont le 4 litres à 6 cylindres à plat développe 500 ch sans le moindre système de suralimentation. a carrosserie et l'habitacle restent très fidèles aux anciennes Porsche 911, presque sobres. Quelques détails séduisent immédiatement les amateurs de bolides de style, comme les jantes BBS "Fuchs", les prises d'air latérales ou encore les freins Brembo. Cette Porsche 911 "Singer Williams" reste provisoirement au stade de concept et il n'est pas (encore) question d'en prévoir une production en petite série. Simplement, Singer démontre là tout son potentiel pour qui souhaite s'offrir une vraie Porsche à l'ancienne, mais 100% neuve et très performante. (Belga)