Les Maserati GranTurismo et GranCabrio célèbrent à leur façon le soixantième anniversaire de la 3500 GT, l'une des premières vraies voitures italiennes de grand tourisme. Pour ce faire, le coupé et le cabriolet se déclinent dans une série spéciale Special Edition dont la production sera limitée à 400 unités. La première Maserati de grand tourisme (GT) a donc été créée en 1957, après de longues années à se concentrer sur la compétition. La 3500 GT se dévoilait aussi au Salon de Genève de l'époque et 2200 unités seront produites au total, en coupé et en cabriolet. Les nouvelles GranTurismo et GranCabrio Special Edition se distinguent par leur couleur rouge New Rosso Italiano, une réinterprétation du rouge de la mythique Formule 1 250F de Fangio, victorieuse au championnat du monde 1957. Les jantes 20'' à la finition glossy black mettent en évidence cette teinte. L'habitacle fait la part belle au cuir pleine fleur Poltrona Frau, à l'Alcantara et au carbone. De son côté le SUV Levante adopte une exécution Ermenegildo Zegna, une ode au luxe sur quatre roues. Les ateliers du célèbre couturier ont ainsi développé un intérieur en cuir intégrant des parties en soie, pour un résultat exclusif et incomparable au toucher. La distinction à l'italienne.

(Belga)

Les Maserati GranTurismo et GranCabrio célèbrent à leur façon le soixantième anniversaire de la 3500 GT, l'une des premières vraies voitures italiennes de grand tourisme. Pour ce faire, le coupé et le cabriolet se déclinent dans une série spéciale Special Edition dont la production sera limitée à 400 unités. La première Maserati de grand tourisme (GT) a donc été créée en 1957, après de longues années à se concentrer sur la compétition. La 3500 GT se dévoilait aussi au Salon de Genève de l'époque et 2200 unités seront produites au total, en coupé et en cabriolet. Les nouvelles GranTurismo et GranCabrio Special Edition se distinguent par leur couleur rouge New Rosso Italiano, une réinterprétation du rouge de la mythique Formule 1 250F de Fangio, victorieuse au championnat du monde 1957. Les jantes 20'' à la finition glossy black mettent en évidence cette teinte. L'habitacle fait la part belle au cuir pleine fleur Poltrona Frau, à l'Alcantara et au carbone. De son côté le SUV Levante adopte une exécution Ermenegildo Zegna, une ode au luxe sur quatre roues. Les ateliers du célèbre couturier ont ainsi développé un intérieur en cuir intégrant des parties en soie, pour un résultat exclusif et incomparable au toucher. La distinction à l'italienne.(Belga)