Le constructeur de Martorell identifiera les synergies et créera des partenariats avec d'autres entreprises. Cette décision s'inscrit dans le cadre de la stratégie du groupe consistant à décentraliser son organisation. Luca De Meo, le grand patron de Seat, a commenté: "Le groupe Volkswagen a confié à Seat la responsabilité du développement en Afrique du Nord à la suite du projet réussi lancé l'année dernière en Algérie avec l'usine d'assemblage de Relizane, qui fonctionne actuellement à plein régime. Être à la tête de la stratégie du Groupe sur un marché émergent tel que l'Afrique du Nord est une grande responsabilité, et nous nous engageons pleinement à mener ce projet à bien."

L'Afrique du Nord est l'une des régions clés dans la stratégie de mondialisation de la marque espagnole. L'objectif de l'entreprise est de renforcer sa présence internationale en dehors de l'Europe et sur les 5 continents. L'Algérie joue ici un rôle essentiel, puisque le pays fait partie du top 5 des meilleures ventes de Seat en 2018, avec l'Allemagne, l'Espagne, le Royaume-Uni et la France. C'est également le pays où le chiffre des ventes augmente le plus vite, avec 10.700 véhicules vendus entre janvier et mai, contre 1.000 véhicules au cours de la même période l'année passée. En outre, Seat est solidement ancré dans d'autres pays de la région, comme au Maroc et en Tunisie.(Belga)

Le constructeur de Martorell identifiera les synergies et créera des partenariats avec d'autres entreprises. Cette décision s'inscrit dans le cadre de la stratégie du groupe consistant à décentraliser son organisation. Luca De Meo, le grand patron de Seat, a commenté: "Le groupe Volkswagen a confié à Seat la responsabilité du développement en Afrique du Nord à la suite du projet réussi lancé l'année dernière en Algérie avec l'usine d'assemblage de Relizane, qui fonctionne actuellement à plein régime. Être à la tête de la stratégie du Groupe sur un marché émergent tel que l'Afrique du Nord est une grande responsabilité, et nous nous engageons pleinement à mener ce projet à bien." L'Afrique du Nord est l'une des régions clés dans la stratégie de mondialisation de la marque espagnole. L'objectif de l'entreprise est de renforcer sa présence internationale en dehors de l'Europe et sur les 5 continents. L'Algérie joue ici un rôle essentiel, puisque le pays fait partie du top 5 des meilleures ventes de Seat en 2018, avec l'Allemagne, l'Espagne, le Royaume-Uni et la France. C'est également le pays où le chiffre des ventes augmente le plus vite, avec 10.700 véhicules vendus entre janvier et mai, contre 1.000 véhicules au cours de la même période l'année passée. En outre, Seat est solidement ancré dans d'autres pays de la région, comme au Maroc et en Tunisie.(Belga)