Seat poursuit sa marche en avant dans le domaine de l'électrification. Avec cet objectif à l'esprit, l'entreprise a lancé la construction du futur Test Center Energy (TCE), le nouveau laboratoire consacré aux batteries automobiles, qui sera situé sur le site de l'usine Seat de Martorell, en Catalogne.

Représentant un investissement de plus de 7 millions d'euros, ce nouveau centre développera et testera divers systèmes d'énergie destinés aux véhicules électriques et hybrides. D'une capacité d'essai pouvant atteindre 1,3 MW de manière simultanée, ce centre deviendra un laboratoire unique et pionnier dans le domaine de la batterie électrique en Espagne.

La construction du TCE s'inscrit dans le cadre du plan d'investissement de 5 milliards d'euros récemment annoncé par l'entreprise. Le nouveau TCE rejoindra le laboratoire consacré aux batteries à basse, moyenne et haute tension construit par l'entreprise en 2010. Le futur bâtiment, dont la construction sera achevée en avril 2021, couvrira une superficie d'environ 1.500 m2 et comprendra différents espaces d'essai pour l'évaluation des modules de cellules faisant appel à la technologie lithium-ion, des batteries à moyenne ou haute tension, mais aussi des différents types de chargeurs utilisés dans l'ensemble de la gamme des véhicules électrifiés.

L'entreprise prévoit aussi d'aménager des chambres climatiques, qui permettront de tester les batteries et les modules dans des conditions thermiques extrêmes, en simulant les différents environnements que peut rencontrer une voiture durant son cycle de vie.

Le site accueillera encore un laboratoire d'électronique de pointe pour imaginer et fabriquer des prototypes, et concevoir des interfaces pour les systèmes d'essai. Un atelier sera par ailleurs aménagé et équipé spécialement pour effectuer des essais sur les véhicules électrifiés, offrant la capacité de travailler simultanément sur 6 voitures.(Belga)

Seat poursuit sa marche en avant dans le domaine de l'électrification. Avec cet objectif à l'esprit, l'entreprise a lancé la construction du futur Test Center Energy (TCE), le nouveau laboratoire consacré aux batteries automobiles, qui sera situé sur le site de l'usine Seat de Martorell, en Catalogne.Représentant un investissement de plus de 7 millions d'euros, ce nouveau centre développera et testera divers systèmes d'énergie destinés aux véhicules électriques et hybrides. D'une capacité d'essai pouvant atteindre 1,3 MW de manière simultanée, ce centre deviendra un laboratoire unique et pionnier dans le domaine de la batterie électrique en Espagne.La construction du TCE s'inscrit dans le cadre du plan d'investissement de 5 milliards d'euros récemment annoncé par l'entreprise. Le nouveau TCE rejoindra le laboratoire consacré aux batteries à basse, moyenne et haute tension construit par l'entreprise en 2010. Le futur bâtiment, dont la construction sera achevée en avril 2021, couvrira une superficie d'environ 1.500 m2 et comprendra différents espaces d'essai pour l'évaluation des modules de cellules faisant appel à la technologie lithium-ion, des batteries à moyenne ou haute tension, mais aussi des différents types de chargeurs utilisés dans l'ensemble de la gamme des véhicules électrifiés.L'entreprise prévoit aussi d'aménager des chambres climatiques, qui permettront de tester les batteries et les modules dans des conditions thermiques extrêmes, en simulant les différents environnements que peut rencontrer une voiture durant son cycle de vie.Le site accueillera encore un laboratoire d'électronique de pointe pour imaginer et fabriquer des prototypes, et concevoir des interfaces pour les systèmes d'essai. Un atelier sera par ailleurs aménagé et équipé spécialement pour effectuer des essais sur les véhicules électrifiés, offrant la capacité de travailler simultanément sur 6 voitures.(Belga)