Seat semble viser le haut de gamme avec ce véhicule qui ne serait proposé qu'un version FR (détails esthétiques sportifs, sièges sport et aussi jantes de 19, voire 20'') totalisant 245 ch en puissance combinée grâce à son 1.4 TSI de 150 ch associé à un bloc électrique de 116 ch.

Lourd, certes, le Tarraco PHEV accélèrera pourtant de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes et pointera à 217 km/h. Le Seat pourrait donc jouer les challengers face à des SUV premium allemands, mais aussi affronter directement le DS 7 Crossback e-Tense ou des futurs Peugeot 3008/5008 hybrides.

Divers modes de conduite permettront de jouir de sa cavalerie à pleine puissance ou, au contrainte, ménager les réserves en électricité au profit de la consommation.

Sous le plancher, à l'arrière, un pack de batteries de 13 kWh annonce une autonomie 100% électrique de 50 km.

Si sa commercialisation n'interviendra que l'année prochaine, le Seat Tarraco PHEV sera bel et bien le modèle phare du stand de Seat à l'occasion du prochain Salon de Francfort. (Belga)