Seat a lancé l'an dernier l'Ateca, son premier SUV, qui enregistre de très bons résultats commerciaux. Parce que de plus en plus de gens veulent posséder un SUV tendance, la filiale espagnole du groupe VW, a déjà annoncé que son offre se compléterait bientôt d'un SUV plus petit, baptisé Arona, qui devrait nous arriver au deuxième semestre de cette année et qui sera techniquement très proche de l'Ibiza.

Comme si cela ne suffisait pas, Seat a fait savoir aujourd'hui qu'il allait lancer ensuite un troisième SUV. Son nom n'est pas encore connu, mais on sait déjà qu'il se positionnera au-dessus de l'Ateca et qu'il se déclinera en 5 ou 7 places. Selon Luca de Meo, le CEO de la marque espagnole, un tel produit devrait permettre à Seat de conquérir de nouveaux clients et sera profitable pour le constructeur au plan financier, les marges sur une grosse voiture étant supérieures à celles sur une petite.

Cette nouvelle Seat, dont le constructeur n'a rendu publiques que des esquisses, sera développée à Barcelone, mais son assemblage se fera à Wolfsburg, chez VW. Ce SUV, qui reposera sur la plate-forme MQB A2 ne sera commercialisé que l'année prochaine.(Belga)

Seat a lancé l'an dernier l'Ateca, son premier SUV, qui enregistre de très bons résultats commerciaux. Parce que de plus en plus de gens veulent posséder un SUV tendance, la filiale espagnole du groupe VW, a déjà annoncé que son offre se compléterait bientôt d'un SUV plus petit, baptisé Arona, qui devrait nous arriver au deuxième semestre de cette année et qui sera techniquement très proche de l'Ibiza. Comme si cela ne suffisait pas, Seat a fait savoir aujourd'hui qu'il allait lancer ensuite un troisième SUV. Son nom n'est pas encore connu, mais on sait déjà qu'il se positionnera au-dessus de l'Ateca et qu'il se déclinera en 5 ou 7 places. Selon Luca de Meo, le CEO de la marque espagnole, un tel produit devrait permettre à Seat de conquérir de nouveaux clients et sera profitable pour le constructeur au plan financier, les marges sur une grosse voiture étant supérieures à celles sur une petite. Cette nouvelle Seat, dont le constructeur n'a rendu publiques que des esquisses, sera développée à Barcelone, mais son assemblage se fera à Wolfsburg, chez VW. Ce SUV, qui reposera sur la plate-forme MQB A2 ne sera commercialisé que l'année prochaine.(Belga)