Au Mobile World Congress, les entreprises "technologiques" du monde entier y vont de leurs concepts innovants. Jouant à domicile, Seat n'est pas passé inaperçu avec une petite voiture électrique ultra compacte et maniable destinée à évoluer en ville comme un poisson dans l'eau.

La Minimo ne mesure que 2,5 m de long et 1,24 m de haut. Elle accueille 2 personnes installées en tandem, l'une derrière l'autre comme dans un certain Renault Twizy, commercialisé depuis quelques années déjà. Si son architecture est donc déjà vue, la Minimo n'en propose pas moins quelques solutions originales.

Seat revendique une autonomie de 100 km. Et comme les batteries sont rapidement échangeables, il est possible de repartir illico après avoir remplacé la batterie vide par une pleine. La Minimo comporte des fonctions de conduite autonome et offre des applications smartphone pour une mobilité plus fluide en banlieues. Seat estime que la Minimo a surtout un avenir comme voiture partagée, en tant qu'alternative à la possession d'un véhicule individuel.(Belga)

Au Mobile World Congress, les entreprises "technologiques" du monde entier y vont de leurs concepts innovants. Jouant à domicile, Seat n'est pas passé inaperçu avec une petite voiture électrique ultra compacte et maniable destinée à évoluer en ville comme un poisson dans l'eau. La Minimo ne mesure que 2,5 m de long et 1,24 m de haut. Elle accueille 2 personnes installées en tandem, l'une derrière l'autre comme dans un certain Renault Twizy, commercialisé depuis quelques années déjà. Si son architecture est donc déjà vue, la Minimo n'en propose pas moins quelques solutions originales. Seat revendique une autonomie de 100 km. Et comme les batteries sont rapidement échangeables, il est possible de repartir illico après avoir remplacé la batterie vide par une pleine. La Minimo comporte des fonctions de conduite autonome et offre des applications smartphone pour une mobilité plus fluide en banlieues. Seat estime que la Minimo a surtout un avenir comme voiture partagée, en tant qu'alternative à la possession d'un véhicule individuel.(Belga)