On connaissait déjà la trottinette électrique de Seat, un engin destiné aux parcours courts en ville et/ou pour la déposer dans le coffre de sa voiture afin de parcourir les derniers kilomètres entre, par exemple, un parking de dissuasion et votre lieu de travail.

Cette fois, le constructeur espagnol va un peu plus loin en annonçant récemment à Barcelone son premier scooter 100% électrique. Les porte-paroles de la marque évoquent un "équivalent 125cc thermique", c'est-à-dire un engin polyvalent capable de rouler à des vitesses lui autorisant des déplacements plus importants en kilomètres (vitesse de pointe, autonomie), mais Seat ne communique aucune donnée technique pour l'instant.

Ce scooter 100% électrique s'inscrit dans la stratégie de la marque espagnole, celle de matérialiser ses envies de se muer en fournisseur de mobilité en élargissant son offre au-delà des automobiles classiques.

Destiné aux clients particuliers mais aussi aux structures de mobilité partagée, ce scooter électrique est né d'une collaboration avec la spécialiste Segway, ce qui promet un niveau de qualité et d'efficacité à la hauteur des exigences d'un constructeur automobile. (Belga)