La version électrique de la Mii (qui existe déjà sous la forme de la Vokswagen e-Up) et de la el-Born seront les premiers modèles purement électriques de la marque, tandis que la nouvelle génération de Leon et le récent SUV Tarraco se déclineront dans des versions hybrides rechargeables.

Ce n'est pas tout, le sport est également concerné puisque les Cupra Leon et Cupra Formentor seront aussi proposées en version hybride rechargeable.

Lors de la conférence de presse annuelle, le président de Seat, Luca de Meo, a également annoncé que la Cupra Formentor, nouveau SUV dévoilé au Salon de l'automobile de Genève, sera produite à l'usine de Martorell, près de Barcelone.

Enfin, pour la première fois dans l'histoire de la marque, Seat développera une nouvelle plateforme en collaboration avec Volkswagen. Il s'agira d'une version plus petite de la plateforme MEB (celle des modèles à moteur électrique du groupe VW) sur laquelle seront construits plusieurs modèles d'une longueur d'environ quatre mètres de long. Cette nouvelle plateforme sera utilisée pour développer des voitures électriques abordables (moins de 20.000 euros). Plus de 300 ingénieurs hautement qualifiés participeront à ce projet espagnol. (Belga)

La version électrique de la Mii (qui existe déjà sous la forme de la Vokswagen e-Up) et de la el-Born seront les premiers modèles purement électriques de la marque, tandis que la nouvelle génération de Leon et le récent SUV Tarraco se déclineront dans des versions hybrides rechargeables. Ce n'est pas tout, le sport est également concerné puisque les Cupra Leon et Cupra Formentor seront aussi proposées en version hybride rechargeable. Lors de la conférence de presse annuelle, le président de Seat, Luca de Meo, a également annoncé que la Cupra Formentor, nouveau SUV dévoilé au Salon de l'automobile de Genève, sera produite à l'usine de Martorell, près de Barcelone. Enfin, pour la première fois dans l'histoire de la marque, Seat développera une nouvelle plateforme en collaboration avec Volkswagen. Il s'agira d'une version plus petite de la plateforme MEB (celle des modèles à moteur électrique du groupe VW) sur laquelle seront construits plusieurs modèles d'une longueur d'environ quatre mètres de long. Cette nouvelle plateforme sera utilisée pour développer des voitures électriques abordables (moins de 20.000 euros). Plus de 300 ingénieurs hautement qualifiés participeront à ce projet espagnol. (Belga)