La percée définitive de la voiture électrique n'est plus qu'une question de temps. En attendant, nous vous présentons l'Audi e-tron 55 Quattro, le premier SUV électrique de la marque aux quatre anneaux. Et si elle est produite par Audi Brussels, tout le mérite en revient à la direction et aux travailleurs de l'usine.

Aujourd'hui, il est impossible de prédire quel carburant deviendra la norme demain. Les constructeurs qui peuvent se le permettre sur le plan financier misent dès lors sur plusieurs chevaux à la fois. Connu pour sa foi en l'hydrogène, Toyota maintient toutes les options ouvertes.

Le marché automobile européen a progressé de 1,2% en 2019, notamment grâce à une forte augmentation des immatriculations de voitures neuves en fin d'année, selon les statistiques de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) publiées jeudi. Le mois de décembre a établi un nouveau record avec une hausse de 21,7%, alors que le marché avait chuté de 8,4% à la même période en 2018.

Au fur et à mesure que le nombre de stations CNG augmente dans notre pays, le nombre de conducteurs l'utilisant suit la même évolution. Au printemps, les immatriculations de véhicules au CNG ont cependant enregistré un recul, certains modèles étant temporairement indisponibles en raison de l'entrée en vigueur de la nouvelle norme WLTP. Chez DATS 24, on est convaincu que les ventes vont reprendre. Le CNG constitue le meilleur compromis car il est disponible, accessible et pratique.

En 1998, la première Smart Fortwo sortait des chaînes de l'usine de Hambach en France. Ce véhicule, alors considéré par les médias comme un oeuf de Pâques sur roues, était le fruit de l'imagination de l'homme d'affaires suisse Nicolas Hayek, un horloger de formation devenu célèbre avec ses montres " Swiss Made " et la marque Swatch.

Si ces 20 dernières années ont marqué l'ère du smartphone, les 20 prochaines seront placées sous le signe de la voiture intelligente. Cette voiture que nous aimons tant constitue en effet le moteur de l'évolution dans le domaine des technologies de la mobilité. Et ce ne seront pas BMW ou Toyota qui en seront aux commandes mais bien Google et Samsung.

Rouler au gaz n'a rien de nouveau. Le LPG (Liquified Petrol Gas) a été, durant des décennies, un carburant assez populaire dans notre pays car il est moins cher à la pompe que l'essence ou le diesel. Cet avantage financier est toujours d'actualité selon la CREG, la commission en charge de la régulation du marché de l'énergie. Cependant, le LPG a été entre-temps supplanté par le CNG (Compressed Natural Gas) offrant de plus nombreux avantages.

Certes, l'électricité est moins chère, comme " carburant ", que l'essence ou le diesel pour une voiture classique. Mais mieux vaut vérifier à l'avance si la recharge de votre nouveau véhicule induira des frais supplémentaires.

La société danoise GreenMobility, qui gère des véhicules électriques partagés à Copenhague et Aarhus, fait son entrée sur le marché belge. Quelque 350 véhicules vont ainsi débarquer à Anvers avant que Bruxelles et Gand ne suivent. GreenMobility vient de recevoir les autorisations nécessaires de la Ville d'Anvers. Ses activités devraient commencer au printemps.

Le constructeur de véhicules électriques a décidé de construire sa "méga-usine" européenne à Grünheide, près de Berlin. Visite de cette localité au passé plutôt sombre mais à l'avenir potentiellement radieux.

Porsche semble peu concerné par le ralentissement observé dans l'industrie automobile. Le constructeur allemand de voitures de luxe reste sur une année 2019 record avec une hausse des ventes de 10%, à 280.800 véhicules. L'entreprise ne s'attend pas à un fléchissement cette année, notamment en raison de la sortie de son nouveau modèle électrique, le Taycan.

Erreur interne du serveur - LeVif

Malheureusement, la page ne peut pas être affichée. Le serveur connaît un problème temporaire. Réessayez plus tard.