Vous êtes star de cinéma, riche homme d'affaire ou gagnant du Lotto en quête de calme et de confort lorsque vous vous déplacez en voiture? Cet été, la marque anglaise annonce la commercialisation de sa nouvelle "Suite Intime", une transformation dédiée au modèle Phantom à empattement long. Il s'agit donc d'une Rolls-Royce à habitacle arrière séparé du poste de conduit par une vitre de courtoisie.

Pour marquer le coup d'un point de vue technologique, la marque utilise un principe de vitre de séparation électro-chromatique, déjà connu dans d'autres applications, l'immobilier notamment. Ainsi, en appuyant sur un bouton, les passagers arrière font devenir cette vitre totalement opaque. Cela dit, à tout moment il reste possible de parler au chauffeur via un système d'interphone.

Mais l'intérêt de la "Privacy Suite" tient aussi dans son isolation poussée à l'extrême, de quoi couper littéralement les occupants arrière des nuisances du monde qui les entourent. Pour travailler à l'aise ou profiter d'un sommeil vraiment réparateur, par exemple. A moins que le propriétaire soit un mélomane et cinéphile averti qui profitera alors du meilleur son et de la qualité optimale des écrans de bord, sans jamais distraire le chauffeur. Le confort absolu.

(Belga)

Vous êtes star de cinéma, riche homme d'affaire ou gagnant du Lotto en quête de calme et de confort lorsque vous vous déplacez en voiture? Cet été, la marque anglaise annonce la commercialisation de sa nouvelle "Suite Intime", une transformation dédiée au modèle Phantom à empattement long. Il s'agit donc d'une Rolls-Royce à habitacle arrière séparé du poste de conduit par une vitre de courtoisie. Pour marquer le coup d'un point de vue technologique, la marque utilise un principe de vitre de séparation électro-chromatique, déjà connu dans d'autres applications, l'immobilier notamment. Ainsi, en appuyant sur un bouton, les passagers arrière font devenir cette vitre totalement opaque. Cela dit, à tout moment il reste possible de parler au chauffeur via un système d'interphone. Mais l'intérêt de la "Privacy Suite" tient aussi dans son isolation poussée à l'extrême, de quoi couper littéralement les occupants arrière des nuisances du monde qui les entourent. Pour travailler à l'aise ou profiter d'un sommeil vraiment réparateur, par exemple. A moins que le propriétaire soit un mélomane et cinéphile averti qui profitera alors du meilleur son et de la qualité optimale des écrans de bord, sans jamais distraire le chauffeur. Le confort absolu.(Belga)