A l'occasion de cette expo intitulée "The Great Eight Phantoms" qui aura lieu chez Bonhams à Mayfair, Rolls-Royce a promis de révéler la nouvelle Phantom. Cette exposition ne présentera que des Rolls Phantom, dont une Phantom IV appartenant à l'Aga Khan III et une autre propriété de la Reine Elizabeth II d'Angleterre. Pour l'heure, il faut se contenter d'une photo de profil qui ne montre qu'une partie de l'avant de la voiture. On y voit les contours du capot moteur, une partie du bouclier avant, un bloc optique à DEL et, cela va sans dire, l'obligatoire "Spirit of Ecstasy" au sommet de la calandre.

Comme sa devancière, la nouvelle Phantom utilise des solutions techniques d'origine BMW, qui proviennent surtout de la Série 7 du constructeur allemand. Sous le capot, un seul moteur, en l'occurrence un 12 cylindres, lui aussi d'origine munichoise, qui développe quelque 600 ch. Grâce à l'utilisation d'une carrosserie en aluminium, le poids de ce mastodonte devrait rester relativement limité. La nouvelle Phantom sera commercialisée en 2018 à un prix qui tournera autour des 400.000 euros, soit quatre fois plus qu'une Mercedes Classe S ou une BMW Série 7.(Belga)

A l'occasion de cette expo intitulée "The Great Eight Phantoms" qui aura lieu chez Bonhams à Mayfair, Rolls-Royce a promis de révéler la nouvelle Phantom. Cette exposition ne présentera que des Rolls Phantom, dont une Phantom IV appartenant à l'Aga Khan III et une autre propriété de la Reine Elizabeth II d'Angleterre. Pour l'heure, il faut se contenter d'une photo de profil qui ne montre qu'une partie de l'avant de la voiture. On y voit les contours du capot moteur, une partie du bouclier avant, un bloc optique à DEL et, cela va sans dire, l'obligatoire "Spirit of Ecstasy" au sommet de la calandre. Comme sa devancière, la nouvelle Phantom utilise des solutions techniques d'origine BMW, qui proviennent surtout de la Série 7 du constructeur allemand. Sous le capot, un seul moteur, en l'occurrence un 12 cylindres, lui aussi d'origine munichoise, qui développe quelque 600 ch. Grâce à l'utilisation d'une carrosserie en aluminium, le poids de ce mastodonte devrait rester relativement limité. La nouvelle Phantom sera commercialisée en 2018 à un prix qui tournera autour des 400.000 euros, soit quatre fois plus qu'une Mercedes Classe S ou une BMW Série 7.(Belga)