Rolls-Royce Motor Cars a décidé de créer cette réplique à l'échelle 1:8, ce qui représente une belle pièce à exposer (la vitrine qui l'accueille mesure 1 mètre de long) dans un salon de passionné ou un bureau. Tout est reproduit fidèlement et les clients peuvent personnaliser la réplique exactement comme leur Cullinan grandeur nature.

Bien plus qu'un simple modèle réduit, chaque Cullinan miniature est individuellement et minutieusement fabriqué à la main, selon les spécifications du client, à partir de plus de 1.000 pièces. Ce processus peut prendre jusqu'à 450 heures, soit plus de la moitié du temps nécessaire pour construire un vrai Cullinan. La réplique est peinte et polie à la main, sur base du nuancier de la marque.

On rappelle que les clients peuvent choisir parmi environ 40.000 couleurs "standard", sans compter les créations sur échantillon. Les feux extérieurs s'allument grâce à une télécommande.

Sous le capot, on retrouve le moteur V12 biturbo de 6,75 litres (ses formes, car il ne fonctionne bin sûr pas). Les portes s'ouvrent et dévoilent un intérieur conçu et exécuté avec les matériaux, l'habileté et le souci du détail propres à la marque. Du cuir, de la broderie garnissant les appuie-têtes, des finitions en bois, des passepoils et coutures des sièges, ces créations sur mesure permettent aux clients de recréer leur véhicule avec une précision étonnante.

Le prix ? Pas de question indiscrète, voyons.(Belga)

Rolls-Royce Motor Cars a décidé de créer cette réplique à l'échelle 1:8, ce qui représente une belle pièce à exposer (la vitrine qui l'accueille mesure 1 mètre de long) dans un salon de passionné ou un bureau. Tout est reproduit fidèlement et les clients peuvent personnaliser la réplique exactement comme leur Cullinan grandeur nature. Bien plus qu'un simple modèle réduit, chaque Cullinan miniature est individuellement et minutieusement fabriqué à la main, selon les spécifications du client, à partir de plus de 1.000 pièces. Ce processus peut prendre jusqu'à 450 heures, soit plus de la moitié du temps nécessaire pour construire un vrai Cullinan. La réplique est peinte et polie à la main, sur base du nuancier de la marque.On rappelle que les clients peuvent choisir parmi environ 40.000 couleurs "standard", sans compter les créations sur échantillon. Les feux extérieurs s'allument grâce à une télécommande.Sous le capot, on retrouve le moteur V12 biturbo de 6,75 litres (ses formes, car il ne fonctionne bin sûr pas). Les portes s'ouvrent et dévoilent un intérieur conçu et exécuté avec les matériaux, l'habileté et le souci du détail propres à la marque. Du cuir, de la broderie garnissant les appuie-têtes, des finitions en bois, des passepoils et coutures des sièges, ces créations sur mesure permettent aux clients de recréer leur véhicule avec une précision étonnante. Le prix ? Pas de question indiscrète, voyons.(Belga)