La première Ghost pouvait être résumée à une sorte de BMW Série 7 (on rappelle que le Groupe BMW possède la marque Rolls-Royce) ultraluxueuse. Ici, la nouvelle Ghost gagne un peu en indépendance et ne reprend plus simplement l'architecture de la BMW, mais reçoit une structure plus "personnelle" en aluminium. Esthétiquement, nul ne sera dépaysé, mais la nouvelle identité saute aux yeux grâce aux nouveaux phares et éclairages par diodes.

Bien entendu, la limousine reste motorisée par un V12 typiquement Rolls (6,75 litres) développant 571 ch et 850 Nm, une puissance importante mise au profit d'un confort de roulage extrême et, à l'occasion, d'accélérations puissantes. La Ghost dispose de 4 roues motrices et directrices, ainsi que d'une boîte automatique à 8 rapports.

Comparée à l'ancienne Rolls-Royce Ghost, le nouveau modèle s'allonge de près de 9 cm pour atteindre 5,55 m, soit presque la longueur de la précédente version à empattement long. Dans l'habitacle c'est évidemment le luxe ultime qui prime, avec un choix de matières nobles et/ou de haute technologie et des attentions particulières au silence de bord.

Ainsi, à titre d'exemple, les buses de climatisation sont polies afin de faciliter l'écoulement de l'air, donc diminuer le bruit de frottement. Toute la technologie d'infodivertissement dernier cri fait partie de l'équipement qui peut, bien sûr, être personnalisé à l'infini.

Le prix de base de la Rolls-Royce Ghost devrait flirter avec les 300.000 euros.

(Belga)

La première Ghost pouvait être résumée à une sorte de BMW Série 7 (on rappelle que le Groupe BMW possède la marque Rolls-Royce) ultraluxueuse. Ici, la nouvelle Ghost gagne un peu en indépendance et ne reprend plus simplement l'architecture de la BMW, mais reçoit une structure plus "personnelle" en aluminium. Esthétiquement, nul ne sera dépaysé, mais la nouvelle identité saute aux yeux grâce aux nouveaux phares et éclairages par diodes.Bien entendu, la limousine reste motorisée par un V12 typiquement Rolls (6,75 litres) développant 571 ch et 850 Nm, une puissance importante mise au profit d'un confort de roulage extrême et, à l'occasion, d'accélérations puissantes. La Ghost dispose de 4 roues motrices et directrices, ainsi que d'une boîte automatique à 8 rapports. Comparée à l'ancienne Rolls-Royce Ghost, le nouveau modèle s'allonge de près de 9 cm pour atteindre 5,55 m, soit presque la longueur de la précédente version à empattement long. Dans l'habitacle c'est évidemment le luxe ultime qui prime, avec un choix de matières nobles et/ou de haute technologie et des attentions particulières au silence de bord. Ainsi, à titre d'exemple, les buses de climatisation sont polies afin de faciliter l'écoulement de l'air, donc diminuer le bruit de frottement. Toute la technologie d'infodivertissement dernier cri fait partie de l'équipement qui peut, bien sûr, être personnalisé à l'infini. Le prix de base de la Rolls-Royce Ghost devrait flirter avec les 300.000 euros. (Belga)