La Rolls-Royce Dawn est le dernier cabriolet de la marque de grand luxe anglaise. Une voiture à l'élégance naturelle, de la volupté pure sur quatre roues.

Chez Spofec (pour... Spirit of Ecstasy), on nourrissait une vision un peu différente de ce vaisseau de luxe. But de la man?uvre : rendre, au contraire, la Dawn aussi agressive que possible et séduire un autre public, principalement composé de jeunes héritiers et nouveaux riches nés au 21e siècle et/ou de passionnés excentriques de toutes générations.

Son nom Spofec Overdose donne bien le ton. De nouveaux boucliers virilisent la Rolls-Royce et, surtout, élargissent la voiture de 13 cm. Le travail est sous-traité par le carrossier GMP Exotics, spécialiste de ce type d'opérations extrêmes.

Posée sur d'immenses jantes de 22 pouces, le look "ventre à terre" est renforcé par un kit de rabaissement de la suspension, une modification qui profite aussi à la tenue de route.

Sous le capot, le V12 6,6 litres profite d'une cure d'anabolisant pour grimper à près de 700 ch et 980 Nm, de quoi propulser cette Dawn pour bad boys à 100 km/h en 4,6 secondes. La vitesse est limitée à 250 km/h. Que l'on aime ou pas, force est de reconnaître la qualité et le haut soin du détail voulu pour cette créature. Prix sur demande. (Belga)