La clientèle d'une marque comme Rolls-Royce comporte aussi une frange de personnages à forte personnalité et plutôt rebelles en matière d'esthétique. A leurs yeux, une Rolls Black Badge peut symboliser la distinction extrême d'une voiture de grand luxe. Après les Ghost, Dawn et Wratih, c'est au tour du SUV Cullinan d'en profiter. Déjà peu timide en version classique, le SUV pachydermique prend ici une allure très rock, c'est-à-dire loin des codes du luxe traditionnels aux couleurs et boiseries classiques.

De multiples couches de peinture et de laque sont méticuleusement appliquées et polies à la main 10 fois, le processus de finition de surface le plus complet jamais appliqué à une peinture solide. La profondeur et l'intensité de la carrosserie du Black Badge Cullinan constituent la toile de fond idéale pour mettre en relief une "Coachline" contrastée jaune peinte à la main. La statuette "Spirit of Ecstasy" trônant en bout de capot se pare de chrome noir brillant, comme quasiment tous les détails habituellement chromés gris.

L'effet global épure le design extérieur de la Cullinan tout en lui garantissant un magnétisme certain. Pour souligner l'exclusivité, la Rolls-Royce Black Badge Cullinan est posée sur des jantes de 22'' spécifiques. (Belga)