La plupart des utilisateurs de voitures électriques s'en servent toujours de la même façon, sur le même trajet. Ils n'ont souvent que deux points de recharge, à savoir leur domicile ou leur lieux de travail. Cela dit les tracas peuvent survenir lorsque, pour diverses raisons, ils ont besoin de modifier leur plan de route et donc recharger leurs accus en cours de route.

Vu la multiplicité des types de bornes et d'abonnements, la man?uvre n'est pas encore très fluide et facile. C'est pour aider ses clients à ne jamais tomber en panne que Renault lance une application via laquelle l'utilisateur est en permanence averti des bornes de courant électriques auxquelles il a accès. Ce n'est pas tout, il est également au courant des coûts liés à leur utilisation. L'intérêt du Pass Z.E. est d'être compatible avec divers fournisseurs de ce type de service, de quoi multiplier les chances de pouvoir recharger sa batterie sans peine.

L'utilisateur doit simplement télécharger l'appli et s'enregistrer au service. Pour recharger leur véhicule électrique, il suffit de badger la carte à puce Z.E. Pass (qu'ils reçoivent) sur la borne choisie, ou de payer directement via l'application.

Tout se fait sans contact, le transfert d'argent est géré via des services de paiement en ligne. Chaque mois, le détenteur reçoit une facture reprenant les différentes recharges. Le paiement est géré via des applications de paiement en ligne. Le système propose des tarifs préférentiels aux possesseurs de Renault Z.E. et est déjà disponible en Belgique. La couverture du système devrait rapidement s'étendre à de nombreux pays européens. (Belga)

La plupart des utilisateurs de voitures électriques s'en servent toujours de la même façon, sur le même trajet. Ils n'ont souvent que deux points de recharge, à savoir leur domicile ou leur lieux de travail. Cela dit les tracas peuvent survenir lorsque, pour diverses raisons, ils ont besoin de modifier leur plan de route et donc recharger leurs accus en cours de route. Vu la multiplicité des types de bornes et d'abonnements, la man?uvre n'est pas encore très fluide et facile. C'est pour aider ses clients à ne jamais tomber en panne que Renault lance une application via laquelle l'utilisateur est en permanence averti des bornes de courant électriques auxquelles il a accès. Ce n'est pas tout, il est également au courant des coûts liés à leur utilisation. L'intérêt du Pass Z.E. est d'être compatible avec divers fournisseurs de ce type de service, de quoi multiplier les chances de pouvoir recharger sa batterie sans peine. L'utilisateur doit simplement télécharger l'appli et s'enregistrer au service. Pour recharger leur véhicule électrique, il suffit de badger la carte à puce Z.E. Pass (qu'ils reçoivent) sur la borne choisie, ou de payer directement via l'application. Tout se fait sans contact, le transfert d'argent est géré via des services de paiement en ligne. Chaque mois, le détenteur reçoit une facture reprenant les différentes recharges. Le paiement est géré via des applications de paiement en ligne. Le système propose des tarifs préférentiels aux possesseurs de Renault Z.E. et est déjà disponible en Belgique. La couverture du système devrait rapidement s'étendre à de nombreux pays européens. (Belga)