Deux ans après son lancement sur le marché européen, le nouveau Koleos évolue déjà, subtilement, par un design plus fin, des équipements supplémentaires, plus de confort et des moteurs Diesel plus efficaces sous le capot.

À l'avant, le SUV Koleos adopte une calandre avec davantage de relief et une nouvelle ligne chromée sur toute la longueur du pare-chocs, avec une plaque de protection plus enveloppante sur le sous-bassement, soulignant le caractère aventureux de la voiture.

L'arrière a également été retravaillé et se distingue par une plaque de protection plus haute et une bande chromée qui, comme à l'avant, s'étend sur toute la largeur de la voiture. Pour accroître ses aspects pratiques, la banquette arrière possède désormais des dossiers réglables en inclinaison. Et pour une meilleure vie à bord, un toit en verre apparaît au niveau des places arrière.

Le siège conducteur se dote d'une fonction massage. Enfin, le Koleos reçoit deux nouveaux moteurs Diesel de la génération Blue dCi liés à la transmission automatique X-Tronic de deuxième génération: le 150 X-Tronic (150 ch) et le 190 X-Tronic All Mode 4x4-I (190 ch) à quatre roues motrices. La Renault Koleos arrivera cet automne dans les concessions. (Belga)