La Belgique et sa proche région vont-elles devenir un pôle européen de la voiture électrique ? On est en droit de le penser. Un SUV électrique produit à Forest, de possibles investissements chinois à Gosselies et, bientôt, l'assemblage de la nouvelle plateforme pour véhicules électriques à Douai, de le nord de la France, une ville qui flirte avec la frontière hennuyère.

Le constructeur va investir pas moins d'un milliard d'euros dans la mise en place de ce nouveau site de production mais aussi dans le renforcement des sites existants de Flins, Cléon et Maubeuge, de bon augure pour l'emploi régional. Le patron de l'Alliance, Carlos Ghosn, mise sur un basculement important des consommateurs vers le véhicule électrique d'ici 2019-2020 (grâce à la démocratisation de ce type de voitures), d'où l'urgence, selon lui, de se préparer à répondre à une demande plus forte. (Belga)

La Belgique et sa proche région vont-elles devenir un pôle européen de la voiture électrique ? On est en droit de le penser. Un SUV électrique produit à Forest, de possibles investissements chinois à Gosselies et, bientôt, l'assemblage de la nouvelle plateforme pour véhicules électriques à Douai, de le nord de la France, une ville qui flirte avec la frontière hennuyère. Le constructeur va investir pas moins d'un milliard d'euros dans la mise en place de ce nouveau site de production mais aussi dans le renforcement des sites existants de Flins, Cléon et Maubeuge, de bon augure pour l'emploi régional. Le patron de l'Alliance, Carlos Ghosn, mise sur un basculement important des consommateurs vers le véhicule électrique d'ici 2019-2020 (grâce à la démocratisation de ce type de voitures), d'où l'urgence, selon lui, de se préparer à répondre à une demande plus forte. (Belga)